*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mademoiselle Pat (Mistress pat)

Aller en bas 
+3
Virginie
gracinda
LiLou
7 participants
AuteurMessage
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:35

Mademoiselle Pat (Mistress pat) 0770422462.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056486242_


Bon bah voilà, à defaut de pouvoir me le procurer en français, je me suis laissé tenté par la version originale !! (surtout pour le prix, meme pas 4 euros !!) Je sais pas trop ce que ça va donner pour moi vu que ce sera la 1ere fois que je lis tout un livre en anglais !!! looool
Je ne sais meme pas de quoi parle le livre !! Boulet Mais apparement c'est la meme heroine que "pat de silver bush" (faudrai p-e que je me mette aussi à le lire celui la !)
Bref, je suis impatiente de le recevoir !

Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'avait deja lu ou pas mais si c'est le cas ce serait sympa de donner vos impressions !!! (et pis ça m'aiderait p-e a mieux comprendre mdr mdr)

Edit: je viens finalement de trouver le resumé ! lol (in english of gourse !)
When she was twenty, nearly everyone thought Patricia Gardiner ought to be having beaus--except of course, Pat herself. For Pat, Silver Bush was both home and heaven. All she could ever ask of life was bound in the magic of the lovely old house on Prince Edward Island, "where good things never change." And now there was more than ever to do, what with planning for the Christmas family reunion, entertaining a countess, playing matchmaker, and preparing for the arrival of the new hired man. Yet as those she loved so dearly started to move away, Pat began to question the wisdom of her choice of Silver Bush over romance. Was it possible to be lonely at Silver Bush?
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 16:29

Introuvable en français... j'arrive vraiment pas à mettre la main dessus!! Mad


A un moment, je me suis tatée à l'acheter en anglais, mais j'y ai renoncé, j'ai pas le niveau suffissant pour comprendre la littérature anglaise, donc j'attendrais....

Hi Lilou tu nous diras de quoi ça parle, dans les grandes lignes seulement, histoire de se faire une idée dessus car le ptit résumé en anglais g pas tout capté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:56

Voici le résumé du livre en français Smile

Surtout pas de changement à Silver Bush! semble être la devise de Pat Gardiner devenue jeune fille. Les mauvaises langues disent qu'elle restera vieille fille.

Pas de changement! Et pourtant... Jingle est allé étudier l'architecture dans une autre providence. Un "survenant", Tillytuck, vient aider son père aux travaux agricoles et faire concurrence à Judy avec ses drôles d'histoires. La maison où mourut sa meilleure amie, vide depuis le décès, est à nouveau habitée. Son frère Sid se marie à sa pire ennemie et le couple vient habiter Silver Bush. Sa soeur Caddles devient sa rivale auprès d'un jeune et beau prêcheur puis tombe vraiment amoureuse d'un autre qui l'épouse et l'emnène en Chine. On dit que Jingle est fiancé.

Pat a refusé tous les prétendants. Quand la fidèle Judy s'éteint, Pat va se retrouver bien seule à Silver Bush, cette maison qu'elle aime passionnément et que rien ni personne ne peut la persuader de quitter. Mademoiselle Pat restera-t-elle vieille fille?


résumé tiré de "Super Sellers"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:57

Je l'ai fini il y a quelques mois,j'avais acheté les 2 tomes en anglais,ils étaient pas trop chers sur amazon,et j'ai beaucoup aimé l'histoire,je crois même qu'après Anne Pat est l'un des personnages auxquels je me suis très attachée,je trouve très belle sa façon de protéger et d'aimer sa maison!
Mais dans le 2è tome,j'aime moins la tournure que prennent les évènements lol,surtout au niveau de la maison (j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu),et je trouve que la fin est prévisible,mais je recommande vraiment ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 03:01

Je viens (enfin) de terminer Mistress Pat!
Et oui, je l'ai bien commencé juste après Pat de Silver Bsh (et mon message date du 23 octobre). ça veut dire que j'ai mis plus d'un mois à le lire affraid mais c'est normal! J'ai eu trop du mal à accrocher au début. (déjà, j'avoue qu'en le recevant, j'ai fait une chose que je fais jamais, j'ai regardé comment ça finissait pour voir si j'allais pas être déçue. je crois que j'ai mis si longtemps à le lire, parce que d'un côté je connaissais la fin Razz ). enfin, bon, j'ai lu 2 pages par jour (il fait 275 pages). puis il y a 2 semaines je suis passée à 10 pages le soir, histoire d'avancer un peu plus vite, parce que j'avais envie de lire d'autres choses, et je ne lis pas deux livres en même temps. Et là, je suis arrivée à ce petit paragraphe (qui est la présentation du livre quand on l'ouvre, mais le lire au milieu, I love you )p65 après qu'elle eut pensé à Hilary
Citation :
Pat shivered. The rising wind moaned rather eerily around the lofty window.She felt suddenly, strangely, lonely... right there in dear Silver Bush she felt lonely... homesick. It was uncanny. She ran downstairs and left the garret to its ghosts.
J'ai adoré! Je suis passée à 20 pages chaque soir, et là je viens de lire les 100 dernières d'un coup Laughing j'ai pleuré hier soir
Spoiler:
C'était trop beau!
Par contre Sid, mais c'est inadmissible
Spoiler:
Je n'ai pas pleuré
Spoiler:
Mais alors j'ai encore les yeux bien gonflés juste après ce passage (qui est un peu un spoiler aussi Razz )
Citation :
She held out both her hands but he caught her in arms... his lips were seeking hers... a tremor half fear, half delight, shook her. And then that old, old, unacknowledged ache of loneliness she had tried to stifle with Silver Bush vanished forever. His lips were on hers... and she knew. It was like a tide turning home.
Les larmes ont coulé toutes seules! Elle en avait tellement besoin
Spoiler:
C'était parfait! LMM était vraiment une écrivaine exceptionnelle! même si le livre reprend des éléments de certaines de ses nouvelles, c'est un tel délice de la lire! Par contre, plutôt dur l'anglais j'ai trouvé. en particulier les tirades de Judy qui sont mal écrites vu qu'elle part avec l'accent irlandais!
Je lirai sûrement d'autres de ses livres en anglais, mais pas trop quand même! Là au moins j'ai encore l'héritage de Tante becky à lire en français Razz

En tout cas, pour finir, oui je conseille les deux Pat, mais ne lisez pas le tome 1 si vous n'avez pas la suite, j'ai trouvé ça insupportable d'attendre pour connaitre la fin de l'histoire d'amour! Et si vous ne lisez pas l'anglais... mes pauvres, bonne chance pour le trouver en français...
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 13:47

Ah c'est agréable de lire qu'il t'a plu! J'ai commencé il y a des lustres Pat de Silver Bush et toujours pas fini. Je tatonnais à le reprendre et pis tu viens de me décider.... Smile

Marie a écrit:
Et si vous ne lisez pas l'anglais... mes pauvres, bonne chance pour le trouver en français...
Oui pas facile à le trouver mais je l'ai trouvé!! Donc ne perdez pas espoir, restez à l'affût!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 16:23

Tu as trouvé mademoiselle Pat en français? Mets la couverture en photo alors! on a celle en anglais seulement...
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 16:35

Mamzelle je n'ai pas de scan!! Faut que je le dises combien de fois!! et j'ai plus d'ordiiii!!!!! Mademoiselle Pat (Mistress pat) H2

Et pis la couveture du livre y est déjà, c'est celui que Ladybulle à poster (la même que celle d'Histoire d'Orphelins mais en 'effet miroir')

Voili Voilou!!!! Razz



Ps : je te le prêterais une fois que je l'aurais lu.... Mademoiselle Pat (Mistress pat) H17
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 16:41

Oui je sais que t'as pas de scan! C'est pour ça que j'avais marqué photo! Par contre Embarassed j'avais zappé l'ordi mdr
Même si tu trouves long, comme moi au début, accroche toi! Dès qu'il y a eu ce passage ("lonely... homesick")dans mistress Pat, le livre a glissé tout seul! Je suis restée tellement nostalgique après que c'est pour ça que je me suis mis Anne Razz j'aurais bien relu les Anne, mais faut que je tricote, alors je visionne!
J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour cheers surtout que le rival est une maison!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:13

J'ai peur de relire ce livre,est-ce normal? En fait,maintenant que je sais ce qui est arrivée à la maison (ça m'a vraiment traumatisé,c'est comme si elle perdait un être cher,en quelque sorte),je ne sais pas si je pourrais me glisser dans l'histoire comme à la première lecture,en sachant ce qui arrive,j'ai vraiment trouvé ça très dur. J'aurai vraiment aimé que ça finisse autrement,l'histoire a un peu été gâchée pour moi. Est-ce qu'il y en d'autres qui ont ressenti ça,ou suis-je la seule?

Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:01

Je ne l'ai malheureusement pas encore lu, mais je comprends très bien ton ressentiment.

Je ne sais plus qui a également ce livre, à part moi et Charline (mais qui ne vient plus sur le forum ou rarement), je t'avoue que je peux pas trop "t'aider"... peut être quand je l'aurais fini (ben oui je l'ai commencé mais il est resté inachevé Embarassed ): aurais-tu la patience d'attendre que je le lise? lol

Si tu te sens pas prêtes à le lire, attend encore un peu. Moi il ya des jours où j'aime bien lire tel livre et d'autre non car il me paraît que cela ne soit pas le moment oportun pr le lire, bref je sais pas si je me fais comprendre.... Rolling Eyes
A ta place, j'attendrais un peu pr le relire, tu verras bien par toi même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jory
toujours inspiré
jory


Nombre de messages : 455
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:29

pff moi c'est pareil...autant j'ai dévoré Pat de Siver Bush autant je n'arrive pas à "rentrer" dans Mistress Pat... je compte bien revenir à l'attaque un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:41

Ca y est fini il y a à peine quelques minutes et je suis encore à moitié sonnée!!
Magnifique roman Mademoiselle Pat (Mistress pat) Drunken_smilie ! Comme le dit Marie, LMM est vraiment une auteure exceptionnelle!
Pour ma part, je n'ai pas pas eu du tout de mal à me plonger dedans (je l'ai enchaîné tout de suite après Pat de Silver Bush, et j'ai trouvé qu'il était dans la continuité du premier, j'avais hâte de connaître la suite) et je crois que j'ai encore plus accroché que le premier tome (peut-être parce que Pat a grandi et que je m'identifie plus à elle)! Mais c'est vrai qu'il est moins insouciant que le premier, plus émouvant aussi.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Pat, je me suis identifiée à elle à de nombreuses reprises, mais quand même, Silver Bush relevait de la véritable obsession chez elle, à mon avis c'était même pathologique! Je me souviens d'un passage, dans un des tomes d'Anne, où celle-ci se rend compte de l'importance de ne pas trop s'attacher aux choses matérielles de la vie, et je pense que c'est tout à fait vrai,
Spoiler:

Je suis juste un peu déçue par la fin
Spoiler:

En bref j'ai beaucoup aimé les deux tomes de cette histoire, très différente par l'ambiance, des romans que LMM a écrit antérieurement (même si on retrouve un peu de cette mélancolie et ce côté sombre dans le troisième tome d'Emilie). La différence est flagrante avec la série des Anne, qui rayonne de joie et d'optimisme! Ce qui par ailleurs n'est guère étonnant, vu que le premier Anne a été écrit 25 ans avant Pat! On sent bien l'évolution de l'auteure au cours de sa vie à travers son oeuvre. Elle était jeune et encore pleine de rêves quand elle a écrit Anne, tandis que Pat a été écrit vers la fin de sa vie, qui, nous le savons n'a pas été des plus gaies... Mais je suis contente malgré tout de cette évolution dans l'écriture, il y a un côté plus mûr, plus mélancolique, que j'apprécie aussi...

Bref, après avoir refermé ce livre je reste un peu mélancolique moi aussi, je viens de finir le dernier roman de LMM qu'il me restait à lire, ça fait bizarre Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_sad . Sur cette note nostalgique, je voudrais remercier LMM d'avoir existé et d'avoir créé toutes ces merveilles de la littérature! Mademoiselle Pat (Mistress pat) Herz
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:02

Citation :
Bref, après avoir refermé ce livre je reste un peu mélancolique moi aussi, je viens de finir le dernier roman de LMM qu'il me restait à lire, ça fait bizarre . Sur cette note nostalgique, je voudrais remercier LMM d'avoir existé et d'avoir créé toutes ces merveilles de la littérature!


cheers cheers OUi merci LMM

C'est toujours un sentiment bizarre de savoir qu'il ne reste plus rien à lire de LMM. Neutral Neutral
Je veux maintenant lire sur la vie de LMM.


Concernant ton commentaire sur la fin, je suis pas mal d'accord avec toi. J'ai discuté l'an dernier avec un docteur en littérature qui avait étudié LMM. En gros, il disait que ses écrit était fort avant-gardiste pour l'époque (beaucoup de filles qui n'ont pas la langue dans leur poche, qui grandissent, qui s'épanouissent et qui réalisent leurs rêves.) Mais pour que ces livres soient acceptée dans la société et pour qu'ils soient lu, elle faisait toujours des fins très très conventionnels.
Comme des fiançailles ou un mariage par exemple.
Sa théorie n'est pas complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mademoiselle Pat (Mistress pat) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Pat (Mistress pat)   Mademoiselle Pat (Mistress pat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle Pat (Mistress pat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Mademoiselle Pat-
Sauter vers: