*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce

Aller en bas 
+6
ladybulle
Virginie
*Sarah*
Olivya
LiLou
gracinda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie77
j'ai laissé trop de messages je crois
winnie77


Nombre de messages : 730
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : anne quitte son île
localisation : 77600 Bussy St Georges
Date d'inscription : 14/03/2006

~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce   ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 03:59

Je l'ai finis récemment, et je suis un peu plus mitigée...
j'ai découvert beaucoup d'anecdotes sur son enfance, ses amours, sa solitude, ses rapports complexes avec ses grands parents, son père et belle-mère, etc, montrant une vie parsemée d'embûches, faite de hauts et de bas et que malgré tout cela, elle s'est accroché à l'écriture, à ses convictions et son intuition. C'est quelqu'un de déterminée, de passionnée qui n'a jamais lâché ni ne s'est découragée et c'est en ça que je me suis reconnue.
C'est là que je me dis qu'elle nous a beaucoup apporté dans la vie Anne et Emilie...
Je suis complètement d'accord avec toi olyvia, c'est ahurissant le nombre de choses du roman inspirés de sa vie.On remarque de nombreuses similitudes entre ses personnages de la vie réelle et ceux de ses romans comme sa grand mère et Marilla, dont le caractère a été adouci et rendu plus aimant dans Anne, ou encore les années où elle étudie à Charlottetown pour devenir institutrice - années plutôt joyeuses et studieuses où elle aura tout un cercle d'amis comme Anne ; et surtout des années de profonde solitude comme tu dis où elle est dévouée à sa grand mère acariâtre comme dans Emilie lorsqu'elle se met à écrire. Mais contrairement à sa vie, les histoires de LMM se finissent de manière plus heureuse, et les personnages de ses romans plus chaleureux et humains que ses proches. LMM c'est un peu le croisement entre Anne et Emilie.
En tout cas, on retrouve bien l'esprit de LMM dans l'écriture de ce livre par H.
Bruce, à la fois drôle et inspiré, ce qui m'a donné envie de me remettre à relire tous
les Anne.
Mais j'ai trouvé qu'il partait un peu dans tous les sens, et personnellement j'ai eu du mal à suivre chronologiquement les événements : il fait des sauts dans le temps d'un chapitre à un autre...et comme toi je trouve qu'il a sauté trop vite les passages où elle écrit ses Anne et Emilie, et il ne s'est pas non plus attardé sur les années après son mariage avec le révérend...ça nous aurait intéressé de savoir comment elle avait vécu le succès de ses livres ou encore les relations avec ses enfants, comment elle avait vécu...
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 57
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : anne aux pignons verts
localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/11/2008

~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce   ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:55

je l'ai trouve sur Ebay et suis en train de le lire!!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)
» La cuisine de Lucy Maud Montgomery
» o,~ Photos de Lucy Maud Montgomery ~,o
» Lucy Maud Montgomery Short Stories
» tout savoir sur Lucy Maud Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Qui était-elle ? :: Biographies-
Sauter vers: