*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 The Doctor's Sweetheart and Other Stories

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:20

The Doctor's Sweetheart and Other Stories 510TW2D722L._SS500_


The Doctor's Sweetheart and Other Stories
Le Docteur Sweatheart et autres nouvelles





Le Docteur Sweatheart et autres nouvelles et a été édité en 1979. Il se compose d'histoires trouvées dans de vieux magazines et journaux par Catherine McLay. Le livre contient 14 nouvelles, dont beaucoup sont des histoires romantiques, des réconciliations, mais il comporte aussi des histoires d’orphelins et de célibataires.



"Kismet" (1899)

" Le Mmari d'Emily" (1903)

"La fille et la course sauvage" (1904)

"La promesse de Lucy Ellen" (1904)

"La séparation des chemins" (1907)

"Le docteur Sweetheart" (1908)

"Par la Grace de Jules César" (1908)

"Apparenté à l'amour" (1909)

"L'histoire Terminée" (1912)

"Ma Lady Jane" (1915)

"Abel et sa grande aventure" (1917)

"Le jardin des épices" (1918)

"La jeune mariée attend" (1932)

"Je connais un secret" (1935)


--------------------------------------------------------------------------------



"Kismet" (Canadian Magazine, Juillet 1899)

Une femme et son mari se rencontrent à une course de chevaux après cinq ans de séparation. Tous les deux pourront-ils laisser leurs différences dans le passé et se réconcilier?



"Le mari d'Emily" (Canadian Magazine, Novembre 1903)

Emily et Stephen se sont séparés après deux ans de mariage. Cinq ans après, tous les deux refusent toujours de s’adresser la parole. Quand Emily apprend Stephen est condamné par la typhoïde, son inflexibilité et sa réserve sont mises à l’épreuve.



"La fille et la course sauvage" (Era Magazine, janvier 1904)

Judith Stewart a 27 ans et est célibataire. Après avoir été harcelée une fois de trop par sa tante Theodora Whitney sur le fait de devenir vieille fille, Judith déclare qu’elle épousera le premier homme qui le lui demandera, sans poser de questions. Quand les paroles de Judith atteignent la ville grâce aux ragots, deux hommes font la course pour se déclarer le premier.



"La promesse de Lucy Ellen" (The Delineator, février 1904)

Cecily et sa cousine Lucy Ellen Foster se font la promesse de faire face à la situation de vieille fille ensemble, en ne se mariant jamais et en vivant toujours ensemble. Cependant, quand l’ancien soupirant de Lucy Ellen revient à la ville, elle veut être libérée de sa promesse.



"La séparation des chemins" (Canadian Magazine, février 1907)

Beatrice Longworth est mariée malheureusement à un goujat rampant. En ville les ragots disent que personne ne sentirait de pitié pour M. Longworth si Beatrice s’enfuyait avec Maurice Cunningham. Après avoir parlé à son jeune ami, Stephen Gordon, qui idéalise sa bonté, elle doit réévaluer sa future décision.



"Le Docteur Sweetheart " (Canadian Magazine, Juin 1908)

Relaté par Mlle Tranquil, cette histoire décrit l'amour de la jeune Marcella de 16 ans avec le docteur John, de 22 ans son aîné. Quand le docteur John demande à l'oncle de Marcella d'épouser sa nièce, il refuse. Et sur ce, son oncle enlève Marcella. Elle promet de revenir cinq ans plus tard, mais seulement deux personnes croient à son retour.



"Par la Grace de Jules César" (Canadian Magazine, septembre 1908)

Anne et Melissa sont cousines, et collectent des dons pour financer les sièges de l’église. Elles redoutent de visiter la maison d'Isaac Appleby car toutes deux ont récemment refusé de l'épouser. Isaac n'est pas à la maison, mais son bouledogue, Jules César oui. Anne et Melissa sont si effrayées qu'elles s'échappent par une échelle sur le toit d'Isaac. Quand Isaac rentre, il refuse de les aider à descendre jusqu'à ce que l'une d'entre elles accepte de l'épouser.



"Apparenté à l'amour" (Canadian Magazine, décembre 1909)

David Hartley est amoureux de Josephine Elliott. Il lui demande de l’épouser depuis 18 ans, mais Josephine refuse de l'épouser encore et toujours, et lui demande de ne plus jamais lui redemander ou bien elle cessera de lui parler. Il accepte. Quand la soeur de David, Zillah, est malade, Josephine s’installe chez eux pour s’occuper de sa soeur et de David. L'état de la maison des Hartley la choque.



"L'histoire terminée" (Canadian Magazine, Décembre 1912)

Le narrateur de l'histoire est un jeune auteur. Il rencontre Mlle Sylvia, une vieille dame de 60 ans dans un hôtel. Elle aime entendre les confidences des jeunes, et le narrateur est son favori parce qu'il lui rappelle son vieil amour. Après que le narrateur partage une histoire courte avec Mlle Sylvia, elle lui demande de modifier la fin et lui fait partager sa propre histoire d'amour. Mais elle ne se doute pas que le narrateur peut lui fournir le chapitre final de sa propre histoire.

"Ma Lady Jane" (Maclean's Magazine, Février 1915)

Elliott Cameron est retardé à Broughton pour la nuit et décide de revoir son cousin, Clark Oliver. Les deux hommes se ressemblent remarquablement, et même leurs propres mères ne peuvent les distinguer l’un de l’autre. Elliott doit une faveur à Clark, et celui-ci lui demande de prendre sa place à un dîner ce soir là parce qu'il a deux engagements. Elliott accepte, et il rencontre un vieil amour auquel il était fiancé par le passé, une dénommée Jane Harvey.



"Abel et sa grande aventure" (Canadian Magazine, février 1917)

Abel Armstrong est un homme paisible et tranquille qui trouve la joie dans son jardin et en observant le lever de la lune. Il rentre à la maison après une année à l'université pour prendre soin de sa soeur Tamzine qui est "devenue folle." Néanmoins il est satisfait de sa vie tranquille, et partage ses perspectives et deux histoires importantes avec un jeune instituteur.



"Le jardin des épices" (Maclean's Magazine, mars 1918)

Jims est un orphelin qui vit avec son oncle Walter et sa demi-tante Augusta. Nous faisons sa connaissance après qu'il a été enfermé à clef dans la salle bleue comme punition par sa tante. Elle sait très bien qu'il est terrifié dans la chambre. Il observe de la fenêtre le "jardin des épices" sur le terrain du voisin. Jims commence à sortir furtivement de la salle bleue pendant ses punitions qui lui sont maintenant agréables, pour visiter le jardin, où il rencontre une femme avec une cicatrice sur le visage, dénommée Avery Garland. Quand son oncle et sa tante apprennent où il est allé, l’histoire prend une tournure inattendue.



"La jeune mariée attend" (Canadian Magazine, avril 1932)

C'est le trentième anniversaire de Susan. Personne ne s’en souvient, pas même Ellery qui la demande pourtant tous les ans en mariage malgré ses refus. Susan était amoureuse d’un homme qui est mort à Vimy Ridge, et entend rester fidèle à sa mémoire toute sa vie. Ellery demande Susan de décorer une maison qu'il vient juste d’acheter. Mais elle est choquée lorsqu’elle apprend qu’elle n'est pas pour elle, mais pour Ellery et sa future épouse Juanita.



"Je connais un secret" (Good Housekeeping, août 1935)

Jane Lawrence est tentée par le chant de Dovie "je connais un secret". Quand Dovie indique à Jane qu'elle n'est pas qui elle pense être, Jane prend ces paroles au pied de la lettre, aux dépens de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:44

Olivya, ce recueil est-il traduit en français??
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 01:30

Non Ladybulle malheureusement Shit . Comme les autres recueils que j'ai cités, ils n'ont jamais été traduits...

Tu l'as déjà lu??
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 01:34

Voici la première édition de 1979 :

The Doctor's Sweetheart and Other Stories The_do10
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 01:38

Citation :
Tu l'as déjà lu??

Non, et je ne savais même pas que ce livre existait Embarassed

J'ai fait une recherche sur Amazon et plusieurs titres que tu as cités sont en vente pas très cher en anglais. Je pense que je vais passer une commande Razz

T'as fait tout un travail de recherche, Bravo!! Mr.Red J'aime bien la couverture de la première édition de 1979.
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 01:45

ladybulle a écrit:
J'ai fait une recherche sur Amazon et plusieurs titres que tu as cités sont en vente pas très cher en anglais. Je pense que je vais passer une commande Razz

Ah quelle chance de pouvoir lire l'anglais couramment :D ! En plus c'est clair que c'est pas cher! C'est encore plus rageant pour nous pauvres incultes de la langue de Shakespeare Evil or Very Mad Laughing !!
J'espère que tu viendras nous en parler quand tu les auras lus :D !

Citation :
T'as fait tout un travail de recherche, Bravo!! Mr.Red

Eh ouais! et t'as encore rien vu, c'est pas fini Cool ! J'ai du temps à perdre Laughing ! (en fait non, je devrais même pas être encore debout à cette heure là, après je suis naze toute la semiane, mais quand on aime on ne compte pas Mr.Red !!)
Revenir en haut Aller en bas
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 19:30

J'ai trés envie de le lire!
Sa m'a l'air être de trés belle histoire belle et sincère dans le style typique de Lucy.
L'histoire: La fille et la course sauvage à l'air trés drôle:geek:


Merci pour me l'avoir fait connaître
flo
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:36

Je suis en train de le lire, pour l'instant j'ai lu les deux premières nouvelles. Le livre est moins épais que les autres de cette collection je trouve, il fait moins de 200 pages. Les nouvelles sont assez courtes, la première fait seulement 4 pages et demie! J'ai commencé à lire l'intro mais je me suis vite arrêtée parce que les nouvelles y sont détaillées, ça gâche le plaisir de savoir ce qu'il se passe ensuite. La couverture est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Doctor's Sweetheart and Other Stories Empty
MessageSujet: Re: The Doctor's Sweetheart and Other Stories   The Doctor's Sweetheart and Other Stories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Doctor's Sweetheart and Other Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» let me call you sweetheart
» Christmas With Anne and Other Holiday Stories
» Lucy Maud Montgomery Short Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Livres non traduits-
Sauter vers: