*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The road to yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 01:55

J'ai laissé le meilleur recueil de nouvelles pour la fin :D ! Pourquoi me direz vous? Eh bien parce ce recueil se distingue des autres par le fait que toutes les nouvelles font intervenir des personnages de l'entourage d'Anne cheers !!!! Et en plus il révèle des choses sur ce qui se passe après Rilla d'Ingleside!!! Pour ma part je trouve ça absolument fantastique d'avoir l'occasion de se replonger dans la vie quotidienne de la famille Blythe!! C'est tellement frustrant de s'arrêter après Rilla! Regardez notamment le résumé de la dernière nouvelle, ça se passe lors de la seconde guerre mondiale (ça a dû être une des dernières nouvelles de LMM, vu qu'elle est morte en 1942! Shocked ), et ça parle des petits-enfants d'Anne!! C'est troooop fort, vous pouvez pas savoir comment je jubile bounce bounce bounce !!!!!
Mais pourquoiiiiiii c'est en anglaiiiiis ????!!! S'il y a bien un livre qui doit être traduit en français c'est bien celui-lààà!!!

Celui-ci c'était obligé il me le fallait, même en anglais, je me le suis commandé (à pas cher du tout en plus) sur Amazon, anglais ou pas!! Bon je mettrais peut-être un certain temps à le lire, mais bon :? ...

Bon allez j'arrête de parler et je mets les résumés Wink !


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 01:56



Road to yesterday
Le chemin vers hier




Le chemin vers hier a été édité en 1974. L. M. Montgomery avait à l'origine rassemblé les histoires sous le titre : Les Blythe sont cités (The Blythe are quoted), mais le livre n'a pas été édité de son vivant. Après la mort de Montgomery, son manuscrit a été trouvé par son fils Stuart MacDonald. À l'origine, le manuscrit était divisé en deux parties, chacune étant composée d'une introduction narrative d'une soirée chez les Blythe au cours de laquelle la famille écoutait des histoires et des poèmes.



Pour la publication du Chemin vers hier, les sections narratives ont été supprimées ainsi que tous les poèmes sauf un, et l'ordre des histoires a été réorganisé. Toutes les histoires courtes incluses font mention de la famille de Blythe.



Le chemin vers hier contient le poème "Crépuscule canadien" et 14 histoires, qui sont énumérées et décrites ci-dessous. Pour chaque histoire j'ai pris des notes sur les apparitions des membres de la famille Blythe :



Poéme "Crépuscule canadien"

"Un après-midi avec M. Jenkins"

"Châtiment"

"Les jumeaux font semblant"

"La folie de Fancy"

"Un rêve devient vrai"

"Penelope se pavane avec ses théories"

"La réconciliation"

"L'enfant trompé"

"La course folle"

"Le pot et la bouilloire"

"Voici la jeune mariée"

"Les frères se méfient"

" Le chemin vers hier "

"Une femme banale"



Ci-dessous suivent les résumés des histoires où les Blythe sont mentionnés. Attention, ces descriptions contiennent quelques spoilers concernant Le chemin vers hier et Rilla d'Ingleside.



"Un après-midi avec M. Jenkins" (édité à l'origine dans The Family Herald, le 2 août)

Le jeune orphelin Timothy âgé de huit ans vit avec ses deux tantes. Un après-midi ils vont à Charlottetown, et ils rencontrent un étranger familier, M. Jenkins.

Mentions/Apparition des Blythe: Jem Blythe et Timothy sont des amis proches. Timothy pense que Mme et le Dr. Blythe sont les "meilleures personnes au monde." Situé au début des années 1900, où Jem a environ 8 ans.



"Châtiment"

Clarissa Wilcox est en voyage à Lowbridge pour parler à son vieil ennemi, David Anderson, sur son lit de mort. Elle est déterminée à lui dire des choses qu'elle a gardées pour elle pendant 40 ans. Cette histoire est très sombre, fantômatique, et unique.

Mentions/Apparition des Blythe : Le Dr. Blythe est le médecin d'Anderson. Clarissa apprend qu'Anderson se meurt par Susan Baker. Une vieille inimitié entre les familles Baker et Wilcox est mentionnée. Anne et Susan ont une conversation au sujet de beauté et d'inimitié et Gilbert entre et taquine Susan. Anne prépare un gâteau pour Kenneth Ford, qui célébrera son anniversaire dans la « Maison de rêves ». Clarissa regarde Gilbert parlant à une infirmière en dehors de la maison d’Anderson et pense : "les jeunes imbéciles... elle essaye de flirter avec le Dr. Blythe". Elle sous-entend également froidement qu'il y a plus entre Gilbert et Mme Owen Ford que l'amitié et traite Anne d’"arrogante".



"Les Jumeaux font semblant"

Les jumeaux Jill et P.G. (surnommé Porky ou Pig par Jill), âgés de dix ans, rencontrent Anthony Lennox, un éditeur millionnaire en visite à l’I.P.E. Jill lui explique qu’ils s’ennuient, et qu'elle a voulu feindre qu'elle et P.G. avaient acheté Orchard Slope et qu’ils l'avaient ramené à la vie, et Anthony leur propose de réaliser cette idée. Ils projettent de faire une pendaison de crémaillère et mettent au point un plan pour aider Anthony, qui s'avère encore meilleur que ce qu’ils avaient prévu.

Mentions/Apparition des Blythe : Nan et de Diana leur ont rendu visite la nuit précédente et Jill et P.G. ont des problèmes pour les avoir trop bien nourries et leur avoir donné autant de casse-croûte. Susan Baker est mentionnée souvent, en faisant allusion à son bavardage ; Diana est citée également, et les jeux de la Vallée Arc-en-ciel sont évoqués, Orchard Slope est souvent comparé à Ingleside, et Anthony compare son jeune amour à Anne. P.G. raffole de Nan et Diana, selon Jill. Anne et Gilbert arrivent pour la pendaison de crémaillère et pendant les événements qui suivent, évoquent les souvenirs du passé. Situé au début des années 1900.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 01:56

"La folie de Fancy »

Esmé Dalley, une orpheline qui a grandi avec divers oncles et tantes, considère le mariage avec Allardyce Barry et va rencontrer sa famille chez eux, à Longmeadow. Allardyce est populaire et apprécié tandis qu'Esmé est tranquille, sensible et réservée. Esmé continue à penser à Francis, un homme dont elle n’est plus certaine qu’il ait existé. Esmé voit une photo d'un vieux capitaine des années 1860s, dont l'aspect la bouleverse. Elle pense de nouveau à lorsqu’elle avait huit ans et à sa tante Hester à Birkentrees, et à un certain jardin verrouillé. Elle prend sa décision puis revient au jardin, où elle rencontre quelqu'un par hasard.

Mentions/Apparition des Blythe : On mentionne Gilbert comme sachant quelque chose au sujet d'Allardyce et il pense que c'est une honte qu’Esmé pense à l'épouser. Allardyce a par le passé essayé de flirter avec Anne. Anne et Gilbert discutent sur l’imagination et plus tard sur les rencontres arrangées et Gilbert mentionne ses soucis concernant Esmé. On fait mention que Stephen et Jem qui partageront une prison allemande dans le futur.



"Un Rêve Devient Vrai"

Anthony Fingold, l’homme à tout faire du Glen, est mécontent de sa vie et de son mariage avec Clara. Au lieu de cela, il rêve toujours de Caroline Wilkes, neé Mallard, dont il rêve depuis sa jeunesse. Les circonstances placent Anthony en tant que garde à la porte de Caroline, et ce qui suit étonnerait n'importe qui.

Mentions/Apparition des Blythe : On apprend que le Dr. Blythe porte des pyjamas, et que Caroline reconnaît son expertise comme docteur.



"Penelope se pavane avec ses théories"

Penelope Craig, une conférencière sur la psychologie et l'autorité sur les enfants décide d'adopter un garçon (Lionel). Nous apprenons que le Dr. Roger Galbraith a poursuivi Penelope de ses assiduités pendant les dix dernières années en dépit de ses refus. Le problème surgit quand Lionel ne se plie pas aux théories de Penelope sur l’éducation des enfants, et elle recueille un deuxième garçon pour l'été.

Mentions/Apparition des Blythe : À une partie de bridge à laquelle se trouve Anne, après le départ de Penelope, les convives discutent des plans d'adoption de Penelope. Anne pense à son adoption aux premiers jours aux Pignons Verts, et quelqu'un remarque sa franchise. Elle rappelle également sa propre romance, Josie Pye, et Anthony Pye. Penelope commence à être fatiguée et jalouse des références de Roger à Mme Blythe, sa maison et sa famille. Situé au début des années 1900 quand Jem et Walter sont jeunes.



"La réconciliation"

Après avoir entendu le sermon du Révérend Meredith sur le pardon, Myrtle Shelley décide d’aller à Lowbridge pour pardonner à sa vieille amie Lisle Stephens de lui avoir volé une danse avec Ronald Evans trente ans auparavant. Myrtle l'avait alors giflée.

Mentions/Apparition des Blythe : Après le sermon de M. Meredith, Myrtle entend Anne dire qu'elle devrait pardonner Josie Pye maintenant. Myrtle considère Anne trop superficielle de garder de l'amertume pendant aussi longtemps et qu’elle avait « entendu dire que c'était dommage que le Dr. Blythe n’ait pas choisi une femme d'une nature plus profonde ».



"L'enfant trompé"

Pat est un orphelin âgé de huit ans. Son oncle Stephen est mort juste mort et il doit choisir de vivre avec sa tante ou son oncle préféré, une perspective effrayante pour lui, jusqu'à ce qu'il atteigne 21ans et soit assez vieux pour recevoir l’immense héritage que son oncle lui a laissé. D'abord, il doit vivre avec chaque oncle et tante pendant trois mois puis il prendra sa décision. Chaque tante et oncle se bat pour l'allocation de 2000$ par an versée pour l’entretien et les soins au petit garçon, et Pat réalise que tous convoitent l’argent et non sa présence. Il est très malheureux au cours de l’année qui suit, puis se rebelle et prend l’autobus, le menant à Sometyme Farm, un endroit qui lui est familier pour une raison.

Mentions/Apparition des Blythe :Il est mentionné que Walter appelle Patrick "Pat" comme il préfère et qu’il est très semblable et proche de lui, mais ils ne se voient pas souvent parce qu'oncle Stephen n'aime pas les Blythe et les femmes instruites. Il compare sa maison, sa famille et son monde à Ingleside. Il y a un certain nombre de références sur ce que les oncles et les tantes de Pat pensent des Blythe (opinion très négative envers le Dr. Blythe et Walter) et vice versa. Il mentionne également Mme Dr. Galbraith apparue dans "Penelope se pavane avec ses théories."



"La course folle" (à l'origine édité dans The Family Herald, le 22 février 1933)

Lincoln Burns prend soin de son mère malade depuis des années. Après sa mort, il se sent très seul et sans but. Sa soeur, Helen, lui demande quels plans il a et le pousse à se marier. Il se rappelle il y a bien longtemps une promesse qu'il a faite quand il avait 10 ou 11 ans à une jeune fille, et retourne pour l'accomplir.

Mentions/Apparition des Blythe : Il est mentionné que le Dr. Blythe doit avoir amassé une fortune avec la défunte Mme Burns. Lincoln se rappelle que sa mère disait que Gilbert et Anne, jouant la marieuse, voulaient lui faire épouser Susan Baker. Lincoln envie la vie du Dr. Blythe, et réfléchit au conseil donné par Anne et Gilbert.



"Le pot et la bouilloire"

Phyllis Christine Dunbar Clark, "Chrissie", a été envoyée par son père et Mme Clark rendre visite à sa vieille nounou, tante Clack (Mme Polly Claxton), à sa maison de campagne, "Memory", pour le mois. Chrissie a été élevée par sa grand-tante, Mme Clark (qui déteste Mme Claxton, mais qui aime Chrissie), puisque sa mère est morte à sa naissance. Mme Claxton est horrifiée d’apprendre que le jardinier de Mme Merrion, Don Glynne, a acheté la tarte de Chrissie. Chrissie pense qu'il est très beau et apprécie sa compagnie. On apprend que le père de Chrissie et Mme Clark veulent qu'elle épouse George Fraser parce que Chrissie et George recevront un énorme héritage de la part de l’oncle Edouard de la jeune fille s'ils se marient avant son 21ème anniversaire. Chrissie, cependant, ne l'a pas rencontré et ne veut pas l'épouser, et c'est la raison pour laquelle elle a été envoyée au loin pour l'été. Après une danse, elle commence à tomber sous le charme de Don qui croit qu’elle est gouvernante et la nièce de Mme Claxton's. Il tombe amoureux d'elle, mais un jardinier n'est pas un homme que Chrissie pourrait épouser.

Mentions/Apparition des Blythe :Nan, Di et Rilla assistent au bal avec Chrissie. Ken Ford serait « «fou » de Rilla, et nous apprenons qu'il a acheté la tarte de celle-ci. Jem Blythe et Faith seraient en amour, et quasiment fiancés. Jem va entrer à l'université pour être médecin comme son père. Chrissie mentionne qu’en dehors des Blythe et des Ford, Glynne était "le seul homme présent possible" à la danse. Mme Claxton complimente et cite souvent le Dr Blythe et dit qu'elle lui doit la vie, de même que Don. Chrissie jette quelque chose par la fenêtre comme le fait Valancy dans le Château de mes rêves. Situé après la première guerre mondiale.





"Voici la jeune mariée"

Evelyn March et le Dr.Darcy Phillips se marient à l’église du Glen. Cette histoire courte est tout à fait unique en montrant le mariage à travers le bavardage et les pensées des invités présents. Alors nous apprenons la véritable histoire qui se cache derrière ce mariage par une conversation entre Mary Hamilton et Susan Baker.

Mentions/Apparition des Blythe : Rilla Blythe est l'une des demoiselles d'honneur. Mme Dr. Blythe et Mme Jem Blythe sont énumérées comme invitées. En fait, les Blythe sont mentionnés pratiquement à chaque page de cette histoire. Situé après la première guerre mondiale.



"Les frères se méfient" (à l'origine édité dans le Country Home, en juin 1936)

Les frères Amos et Timothy Randebush vivent seuls avec leur femme de ménage Matilda Merry, depuis que l'épouse d’Amos, Nancy, est morte il y a 15 ans. Timothy déteste Mme Alma Winkworth, et craint que son frère ne veuille l'épouser, aussi élabore-t-il un plan pour l'en empêcher.

Mentions/Apparition des Blythe :Anne complote pour rapprocher Alma et Amos selon certains. Elle projette de visiter Avonlea. A nouveau, Gilbert et Anne sont cités et comparés. La maison de Kenneth Ford est l'un des cadres de l’histoire.



"Le chemin vers hier"

Suzette King, sous-rédactrice d'un petit journal provincial, a été invitée par Harvey Brooks à rencontrer sa famille à Glenellyn. Elle s'attend à ce qu'il lui demande de l'épouser à la fin de la visite et compte lui dire "oui." Le deuxième jour de sa visite, elle prend sa voiture pour se promener au Glen St. Mary, où elle a passé ses étés quand elle était enfant. Elle se rappelle Dick, le despote que Di Blythe avait giflé par le passé, et se demande ce qu’il est devenu. Elle le rencontre alors, et décide lui faire réaliser qu’elle le déteste toujours autant qu'avant et se demande pourquoi elle ne peut pas.

Mentions/Apparition des Blythe : Susette a passé ses étés au Glen St. Mary avec les enfants Blythe. Elle a à peu près l’âge de Jem ou Di. Les yeux verts de Suzette rappellent Anne, et son rire est semblable à Nan. Suzette et Dick tous les deux se rappellent les enfants Blythe. Nous apprenons que Suzette a été un amour de jeunesse de Jem avant qu’il ne tombe sous le charme de Faith. Situé dans les années 20.





"Une Femme Banale"

La famille John Anderson (la même famille Anderson que dans l'histoire Châtiment) attend impatiemment que la vieille Grand-tante Ursula âgée de 85 ans meure. Le Dr. Parsons est présent et nous découvrons ses pensées ainsi que celles d'un certain nombre des membres de la famille d'Ursula, et ils croient à peine qu’Ursula puisse être humaine ou intéressante et la décrivent comme une "banalité" ou une "femme oubliée." Alors nous entendons la propre histoire d'Ursula pendant qu'elle attend la mort, qui est tout sauf une "banalité."

Mentions/Apparition des Blythe :Le Dr Parson songe au Dr. Blythe comme un "vieil homme." On mentionne qu'il n’a jamais été le même depuis que son fils a été tué dans la Grande Guerre. Situé pendant la deuxième guerre mondiale, et plusieurs des petits-fils de Gilbert vont faire la guerre, y compris Gilbert Ford (l'Armée de l'Air) qui était à Toronto et fiancé à une fille là-bas. Walter Blythe est aussi mentionné en tant qu’oncle de Gilbert Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 02:14

ça semble très bon comme recueil!

tu m'as convaincue Olivya, je l'achète sur Amazone.

C'est une de mes résolution de la rentrée de pratiquer mon anglais en lisant plus de livres anglo. Razz

_________________
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 30
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 11:37

ladybulle a écrit:
tu m'as convaincue Olivya, je l'achète sur Amazone.

Je vais me laisser tenter tout comme vous Laughing
Il a l'air extra!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
avatar

Nombre de messages : 2548
Age : 35
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 12:30

Moi aussi, moi aussi !!

J'achète !!!

Ce livre a l'air vraiment génial !! C'est une honte qu'il ne soit pas traduit !!

Mille Merci Olivya !!!

_________________
~ ~ "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." Bernard Werber ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 28 Aoû 2007, 15:04

OOOOOOOOOOOOOH!!!! je fonce sur amazone!!!!
voooooooooooooooooush (elle est partie)

:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 2585
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Lun 03 Sep 2007, 16:58

Ma résolue de la rentrée est également de me mettre à lire pleins de livre en anglais en particulier ceux de LMM (j'ai déjà fait des petits achats notamment The Alpine Path, Christmas with Anne :D )

The road to Yesterday ... aie aie aie! Il me le faut celui là aussi, il a l'air plus que bien : retrouver Anne, Gilbert et les autres personnages c'est le comble du bonheur!!! I love you drunken

Pfff, c'est quand même facheux que les éditeurs québecois et français ne l'ont pas encore traduits... quel insulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mer 12 Sep 2007, 13:26

ça y'est j'ai reçu The Road to Yesterday!! Je le commence de suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mer 12 Sep 2007, 18:56

Bouuuh c'est pas juste! Je l'ai commandé depuis belle lurette et je ne l'ai toujours pas reçu!!! J'espère qu'il s'est pas perdu en route!


Tu nous mettras tes commentaires hein Jory??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mer 12 Sep 2007, 19:12

ben c'est bizarre ça Olivya!! scratch je l'ai commandé il y a deux semaines et le voilà déjà (non je ne vais pas me plaindre non plus) pourtant on m'avait dit qu'il serait assez long à arriver...

Courage Olivya!!flower (eh bien sûr que je mettrai mes commentaires Wink j'espère que tu l'auras reçu d'ici là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Jeu 13 Sep 2007, 19:34

Chanceuse Jory!

Je n'ai pas encore reçu ma commande d'Amazon. C'est indiqué "livraison prévue entre le 11 et le 17 septembre".

tous les jours, pour ne pas dire toutes les heures je vais voir si la commande n'a pas été envoyé.

J'ai hâte!!!! compress

_________________
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Lun 17 Sep 2007, 00:09

Hiiii ça y est je l'ai reçuuu (beau cadeau d'anniversaire!)!!!
Il me donne trooop envie de le lire!!!

PS : Comme ils avaient du retard, le vendeur m'en a envoyé un autre. Du coup je vais en avoir un deuxième. Si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Jeu 06 Déc 2007, 20:09

Alors alors Jory as-tu lu le livre finalement??!! Tu n'es pas venue nous donner tes impressions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Ven 07 Déc 2007, 13:55

roooooooh oui je l'ai lu depuis belle lurette mais j'ai tout simplement oublié de venir en parler sur le forum (honte à moi je le sais, je mérite dêtre fouettée jusqu'à l'os blackeye non non ne vous battez pas pour m'administrer la punition)
du coup je vais le refeuilleter un peu pour me remettre certains détails en mémoire et après je viendrai donner mes impressions.
en tout cas ce qui m'avait bien fait plaisir, c'est que dans chaque nouvelle les personnages font mention de la famille Blythe, qui est considérée comme LE modèle de LA famille parfaite. Certains en sont jaloux, d'autres les admirent, mais en tout cas les Blythe ne laissent personne indifférents.
Bon je m'y replonge un peu study et j'espère que j'aurais le temps de venir poster mes commentaires ce week-end!

encore mille fois pardon Olivya je ne suis qu'un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Ven 07 Déc 2007, 19:47

Mdr Jory Laughing
Allez, dans mon immense bonté je te pardonne (à condition d'avoir moult détails croustillants bien sûr! Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Ven 07 Déc 2007, 20:29

J,ai reçu ce livre mais je n,ai pas encore commencé la lecture. Je me garde ça pour le temps des fêtes. (je n,aurais jamais le temps de tout faire ce que j'ai repoussé pour le temps des fêtes. :? mais bon.)

Donne-moi le goût un peu!

C'est excitant de savoir qu'il me reste encore des choses à découvrir de Anne! Même si j'ai déjà lu toute la saga, ce n'est pas encore fini :D .

Je pense que pour le 100e de Anne je vais me remettre à relire les huit livres.

_________________
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 2585
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Ven 04 Jan 2008, 16:48

Bon allez pour 2008, va falloir prendre des bonnes résolutions et l'anglais en fait partit, d'autant plus que ce livre a l'air d'une merveille ainsi que tous les autres non encore traduits!!!

J'ai hâte de connaître tes impressions Ladybulle sur le livre Wink

Ladybulle a écrit:
C'est excitant de savoir qu'il me reste encore des choses à découvrir de Anne! Même si j'ai déjà lu toute la saga, ce n'est pas encore fini.

Je pense que pour le 100e de Anne je vais me remettre à relire les huit livres.
Je ressens exactement la même chose que toi qd je découvre un nouveau livre de LMM ou de nouvelles choses à son sujet ou qui la relie... je suis toute excité comme une puce ou comme un ptit enfant qui ouvre ses ptits cadeaux tout émerveillé et surpris... Et tout comme toi, je pense aussi qu'avant le grand jour J, je vais relire les 8 tomes pour m'imbiber de chaque détail etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Dim 16 Mar 2008, 22:45

bon ça y'est les écrits du CAPES sont finis donc je dispose de moments libres!!alors je vais faire ce que j'avais promis de faire il y a longtemps: (tadaaaaaaaaaaaam roulements de tambour.....)
je vais enfin poster mon avis sur Road to Yesterday dans les prochains jours (ça c'est du scoop looooooool) je vais tout faire pour être digne de la grande mansuétude d'Olivya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 01 Avr 2008, 18:32

jory a écrit:
je vais enfin poster mon avis sur Road to Yesterday dans les prochains jours (ça c'est du scoop looooooool) je vais tout faire pour être digne de la grande mansuétude d'Olivya ^^



Moi jdis ça, jdis rien...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 01 Avr 2008, 22:39

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rambo
tu as raison!!! Boulet
hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Lun 14 Avr 2008, 18:37

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!! je poste enfin mon avis dur Road to Yesterday (Olivya...auras-tu encore la force de me pardonner Confused ? je reste ton humble et fidèle servante I love you ..

j'ai relu le livre vite fait avant de rédiger cette chronique littéraire (n'est-ce pas Cool loooooooooooool^^) car mes souvenirs n'étaient pas de la première fraîcheur...

c'est un recueil de nouvelles comme seule LMM en a le secret...innocences enfantines, amertume des adultes, regrets, joies tardives...Le talent de conteuse de LMM nous attire dans les recoins les plus lumineux mais aussi les plus sombres de l'âme humaine en nous faisant partager les pensées les plus intimes-les plus futiles parfois- de ses personnages. drunken

The Road to Yesterday a un "goût" doux-amer,certaines nouvelles sont vraiment poignantes comme "A Commonplace Woman" (que l'on pourrait traduire par "une femme sans histoire" ou "une femme sans importance") dans laquelle une famille est réunie pour littéralement attendre (et ce avec une certaine impatience) la mort imminente de Tante Ursula qui, selon eux, a eu une vie morne et ininteressante...or ils ne savent pas que la vielle dame a vécu une belle et dévorante passion dans sa jeunesse une passion qui a illuminé sa vie et qui lui fait dire sur son lit de mort que la vie, que sa vie, valait la peine d'être vécue, contrairement à ce que les vautours réunis autour d'elle peuvent penser, vautours à l'esprit étriqué et aux aspirations médiocres. Rolling Eyes

heureusement il y a des histoires qui font rire, comme Penelope struts her Theories, danslaquelle une femme pétrie de bon principes sur l'éducation des enfants va vite déchanter lorqu'elle décide d'adopter un orphelin qui s'avère être un véritable petit monstre Mr. Green

Dans ce recueil, les Blythe sont toujours en arrière-plan. Parfois on entend les voix d'Anne ou Gilbert, mais aussi celle de Susan dans Here Comes the Bride, Susan qui, toujours fidèle à elle-même, fait part au lecteur de ses remarques caustiques et hilarantes (Susan on t'aime!!!!! cheers )
Mais surtout les personnages parlent des Blythe: soit on les adore, soit on les déteste (jalousie, envie..)
Anne est renommée pour sa beauté et pour sa passion du "match-making", et Susan Baker reste une sacrée commère au grand coeur.
Dans les dernières nouvelles, certaines références aux Blythe son plutôt douloureuses...on dit que le vieux Dr Blythe n'est plus le même depuis la mort de son fils Walter à Courcelette, et les grondements de la seconde guerre mondiale se font entendre lorsqu'un personnage mentionne au passage que Gilbert Ford (fils de Rilla et Kenneth) s'est enrôlé dans la Royal Air Force....

j'ai adoré Road to Yesterday, mais j'ai eu l'impression que plus on avance dans le recueil plus les histoires s'assombrissent de façon imperceptible, comme si, en avançant sur le chemin, le "hier" lumineux et enchanteur s'éloigne pour laisser place à un "présent" plus terne et hanté par les fantômes...(c'est A Commonplace Woman qui clôt le recueil)

voilààààààà!!c'est mon humble-et long- avis (si vous avez eu le courage de tout lire bravoooo!!^^ t'as tout lu, hein, Olivya!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Lun 14 Avr 2008, 19:45

j'ai bien hâte de le lire ce livre. Je l'ai acheté l'automne dernier et je n'ai pas encore commencé.

C'est bien moi ça, j'achète des livres et je les lis deux ans plus tard!! Je vais peut-être m'y mettre (dès la semaine prochaine...) grâce à toi Jory! cheers

_________________
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jory
toujours inspiré
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Lun 14 Avr 2008, 21:50

Ladybulle a écrit
Citation :
Je vais peut-être m'y mettre (dès la semaine prochaine...) grâce à toi Jory! cheers

c'est trop d'honneur Ladybulle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: The road to yesterday   Mar 15 Avr 2008, 00:40

Aaaah enfin l'analyse tant attendue de Jory Mr. Green Razz !
Ne t'inquiète pas j'ai tout lu avec avidité Very Happy !
Et avec une super analyse comme ça pleine de détails tu es toute pardonnée Mr.Red ! Merci cheers!!!!

Ca me donne hâte de l'entamer moi aussi! Par contre concernant l'anglais, le vocabulaire est difficile ou pas? Vais-je devoir passer la moitié du temps le nez plongé dans le dico Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The road to yesterday   

Revenir en haut Aller en bas
 
The road to yesterday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!
» Mellindra Road, à votre service !
» TNA Victory Road 2004 [MU] :
» Monday Night Raw # 32 - ROAD TO WRESTLEMANIA
» Aden | Your kiss it could put creases in the road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Livres non traduits-
Sauter vers: