*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nadja Applefield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai
je suis une pie!!
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 33
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film et le dessin animé
L'Anne préférée? : 1987
localisation : St-Félicien
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Nadja Applefield   Jeu 06 Nov 2008, 19:43

Je sais pas si vous les français vous vous en souvenez mais il y a quelques années sur M6 il y avait un dessin animé qui parlait d'une adolescente qui partait à la recherche de sa mère : Nadja Applefield

Ce qui était agréable dans la série c'est que l'histoire n'avait pas de répit , les personnages sont agréables à connaître et on adore suivre ses péripéties dans ses voyages à travers le monde ,

L'histoire commence où Nadja reçoit une valise avec une robe de bal , un journal intime et une lettre lui expliquant qu'elle a 13 ans et que sa mère est encore en vie. Le soir suivant l'événement , elle est poursuivie par deux détectives privées recrutée par un oncle qui veut la faire disparaître pour ne pas qu'elle retrouve sa mère. Elle sera sauvée par un élégant gentleman François de Hartcourt qui la protégera pendant ce temps et elle deviendra danseuse étoile pour la troupe de cirque Dandelion.

Les personnages sont fabuleux surtout la troupe Dandelion qui ont tout leurs traits de personnalitées. Les détectives privées Rocco et Bianco sont dangereux mais bientôt ils seront tout aussi drôle à les connaître. Et le personnage de Rosemary qui était la meilleure amie de Nadja deviendra le personnage le plus détestable de la série tellement qu'elle veut devenir princesse et prendre la place de Nadja pour être riche.

Les chansons sont magnifiques , les thèmes de début et de fin sont inteprétées par Katia Aznavour la fille de Charles. Le générique de début est pas si pire mais il n'égale pas la version originale de la regrettée Minako Honda qui est décédée l'année suivante suite à un cancer. Les chansons chantées par les chanteurs français sont agréables à entendre , elles ont été adaptées par Claude Lombard qui a mon avis à fait un très beau travail particulièrement la chanson de la troupe Dandelion et l'Étoile , une magnifique berceuse que Nadja interprète durant la série , on entend souvent la version fait par Bérangère Jean mais dans un episode on l'entend chanter par Claude Lombard et sa version est plutôt magique. Les musiques sont magnifiques et l'une d'entre elles nous trottent dans la tête dont la fameuse "Waltz n'5" qui est la valse que danse François et Nadja au bal.

Les voix françaises sont un peu l'angle problématique de la série , seulement 5 comédiens français ont doublées tous les personnages de la série. Ces comédiens ont travaillée très fort durant la série , un peu trop fort a mon avis. Bérangère Jean que nous connaissont pour avoir doublée Faye Valentine dans Cowboy Bebop joue le rôle de Nadja mais également sa mère mais aussi le rôle de Terry. Nathalie Bienaimé qu'on connait aussi pour son rôle de London dans la vie de palace de Zack et Cody double presque toutes les voix de femmes et d'enfant dans la série en plus de doubler le rôle de Sylvie Arte , de Kennosuke et de la petite Rita au milieu de la série. Bruno Magne qu'on connait également pour son rôle de Lash de Tempede dans Trigun et pour son rôle de Rupan dans la version Dybex des films de Lupin III double tout les personnages d'homme incluant le personnage de George Haskill , d'Abel le clown et de Bianco et Rocco.
Thierry Bourdon qu'on a connu pour son rôle de d'Artagnan dans Sous le signe des mousquetaires fait un grand retour au doublage en doublant François de Hartcourt , la Rose Noire et Thomas , le joueur de violon.
Et Claude Lombard s'ajoute également à la bande en doublant tout les personnages de vieilles personnes dont Anna dit Mémé. Toutes cette bande à doubler tous les personnages de la série et c'est dommage de voir qu'on a pas pu prendre d'autres comédiens pour doubler tous les autres , j'aurais vu d'autres comédiens pour doubler mais je crois que c'était surtout le problème de l'argent qui sévissait dans le choix des comédiens.

Pour ma part , la série n'a jamais été diffusée au Québec mais on a été quand même chanceux de voir que la série est sorti ici directement en DVD chez Imavision plusieurs enfants québécois ont appréciée la série mais ils ont trouvées redondante les voix qui revenait. À mon avis , ils auraient pu faire une version québécoise avec des comédiens d'ici , c'est juste un rêve comme ça mais sûrement , ça se fera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nadja Applefield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadja Synx -- Une elfe aveugle
» Nadja - UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Dessins Animés-
Sauter vers: