*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore une biographie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:38

En me baladant sur Amazon.ca je suis tombée sur ça (j'adore la couverture!! Razz )

Encore une biographie ! 7230139780670066759H


Je crois qu’il s’agit d’une sorte de biographie… un nouveau regard sur l’écrivain, et surtout la femme, que fut LMM, à la lumière de nouveaux documents. Je n’ai rien trouvé d’autre au sujet du livre !
L’auteure, Jane Urquhart, a déjà préfacé une édition de "Emily de La Nouvelle Lune".

Lien sur la maison d'édition ici

Date de sortie le 22 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
jory
toujours inspiré
jory


Nombre de messages : 455
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:03

oooooh une autre biographie!! j'adore aussi la couverture!! Laughing
En effet Sarah, Jane Urquhart a écrit la postface du deuxième tome d'Emilie de La Nouvelle Lune (Emily Climbs) dans la collection The New canadian Library (c'est celle que j'ai ^^)
dans cette postface (qques pages) elle établit un parallèle entre Emily et LMM qui ont voulu toutes les deux envers et contre tout devenir écrivain en restant à l'IPE (dans Emilie c'est l'épisode dans lequel Janet Royal conseille à la jeune fille de venir vivre aux Etats-Unis où elle aurait, selon elle, beaucoup plus de chances de réussir)

ptit extrait (en anglais) "Emily realizes that it is the spirit of the place that keeps her there, the same spirit that has enriched and will continue to enrich her writing"

traduction rapide et pas soignée:

"Emilie se rend compte que c'est l'esprit/l'âme de l'île qui la retient, ce même esprit qui a enrichi et continuera d'enrichir son écriture"

en tout cas je pense que je vais me laisser tenter...il faudrait déjà que je fasse l'acquisition de la biographie écrite par mary henley Rubio!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:54

Merci pour l'extrait Jory Very Happy

Lors de ma prochaine commande de bouquins, je prends Emilie en anglais Rolling Eyes il faut que je lise ça, non mais Razz

J'ai vraiment envie de m'acheter cette bio en tout cas, ne serait-ce que pour la couverture !!!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:59

La couverture est rigolo, j'aime bien !!! Razz
Par contre je suis intriguée de savoir ce qu'elle a pu rajouter de plus à la bio de Rubio qui d'après les filles qui l'ont lu est complet...
Si vous avez d'autres infos, je suis prenante !;)
Merci Sarah!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:59

gracinda a écrit:
Par contre je suis intriguée de savoir ce qu'elle a pu rajouter de plus à la bio de Rubio qui d'après les filles qui l'ont lu est complet...
Surtout qu'elle n'est pas bien épaisse (204) pages, donc à mon avis il ne s'agit pas d'une "vraie" biographie telle que la bio de Rubio... Jane Urquhart doit sûrement focaliser un épisode de la vie de LMM. Parce bon, je ne verrais pas l'intérêt de relater tous les évènements sans développer Rolling Eyes bref, le mieux pour juger serait de l'avoir dans les mains Mr. Green on en saura sûrement plus lors de sa sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:23

Merci pour l'info Very Happy !
Effectivement la couverture est rigolote Laughing !
Pour ma part je crois que je vais attendre d'avoir des avis sur cette bio avant de l'acheter... (et il faut que je finisse d'abord de Rubio!!)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 18:15

J'aime bien moi aussi la couverture Very Happy

Je n'ai encore jamais lu de biographie de LMM Shocked (à part le petit livre de Harry Bruce). Je veux m'y mettre bientôt. À ce que je vois, je n'ai pas fini! Il y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une biographie ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une biographie !   Encore une biographie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une biographie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» La biographie de maud adapté en film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Qui était-elle ? :: Biographies-
Sauter vers: