*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 similitude entre la vie de Anne et celle de LMM

Aller en bas 
+5
Gauthier
florianou
jacinta
laroilionne
gracinda
9 participants
AuteurMessage
floriane
Invité
Anonymous



similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeSam 01 Oct 2005, 03:56

allez tous voir se site

c'est une excellent site sur la vie de lucy maud montgomery qui a pas mal de similitude avec anne .

plein d'animation http://lmm.confederationcentre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeSam 01 Oct 2005, 21:25

Merci bcp bcp Floriane!! Crying or Very sad (pleure de joie)Ce site est passionnant (et tres joli)! J'y suis allée en coup de vent mais j'irai le voir plus a la fac car chez moi, ca a tendance a bugger...

En plus, il y a des conseils pour les enseignants!! (ce que je veux etre)
Promis, si je suis institutrice (avec des cm), je ferais lire des passages de Anne!!!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeSam 01 Oct 2005, 23:10

J'adore ce site il est rempli de petits détails tt com j'aime :D ... ms je pensais q les membres du forum le connaissaient déjà ms je vois q non Rolling Eyes ! Ms bon il n'est jms trop tard com on dit!
Merci Floriane pr avoir donner l'adresse, ça a permis à Charline de le connaître... et pêtre qu'il y en a d'autres!!!

Charline a écrit:
En plus, il y a des conseils pour les enseignants!! (ce que je veux etre) Promis, si je suis institutrice (avec des cm), je ferais lire des passages de Anne!!!
... oh oui excellente idée!! :D
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 19:24

Et bien je ne conaissais pas non plus. (punaise ya une avalanche de pluie dehors, je me demandais ce que c'était ce bruit). J'ai cliqué dessus juste pour voir la page d'accueil parce que là j'ai pas trop le temps d'aller le visiter.
Merci Floriane :D
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeLun 03 Oct 2005, 14:58

Je ne connaissait pas ce site non plus, comme quoi on a beau chercher tout le temps sur internet on ne connait pas tout

Le site est vraiment très joli visuellement. Et les textes ont l'air vraiment interessants, je suis sure que je vais apprendre plein de choses, qu'il y a plein d'infos et d'anecdotes.


Merci Floriane.
j'espere qu'ont te lira encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 21 Oct 2005, 17:59

de rien :D
Revenir en haut Aller en bas
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 00:01

j'ai un super site a vous montré , vous savez surement que LMM MONTGOMERY à certe écris des romans ,des nouvelles, mais aussi de la poèsie et j'ai trouvé un site ou vous pouvez avoir tous ses poemes.
Dans la section autre livre de LMM j'en ai traduit quelques un en essayant de rester fidèle à l'auteur et à la langue francaise. :D

http://www.poemhunter.com/lucy-maud-montgomery/poet-6572/


merci byebye
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 16:47

Merci beaucoup pour ce site, c'est vraiment génial de pouvoir lire les poèmes de LMM. Enfin, moi j'y comprends pas grand chose, parce que les vers en anglais dans un style très littéraire, ce n'est pas de mon niveau.

En tout cas le site a l'air vraiment bien fait, et ca reste intéressant de voir qu'ellle a écrit autant de poemes
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:27

le saviez-vous?
quelques info glané sur radio canada:
MAIS je parie que les trois quart des membres savent déjà tout ça!


Lucy Maud Montgomery dira qu’elle avait imaginé l’histoire d’Anne Shirley quelques années auparavant, et que c’est en faisant du ménage qu’elle est tombée sur une note disant : « Couple âgé fait demande à un orphelinat pour avoir un garçon. Par erreur, une fille leur est envoyée. »

• Tout comme Anne Shirley, Maud Montgomery est orpheline – sa mère meurt lorsqu’elle a 21 mois – et grandit chez des personnes plus âgées – son père la confie à ses grands-parents maternels qui habitent le village de Cavendish, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Si plusieurs personnes font un rapprochement entre le personnage fictif d’Anne et l’auteure, cette dernière s’en défend bien. Elle ne s’est pas inspirée de son enfance et de sa jeunesse pour écrire la série. Au contraire, affirme-t-elle, elle se sent plus proche du personnage d’Émilie, dans la série Émilie de la Nouvelle Lune, qui devient poétesse et écrivaine.
• L’éditeur bostonnais de Montgomery lui demande des suites à l’histoire d’Anne Shirley. L’auteure remplit les commandes sans grand enthousiasme. Elle écrira le dernier, Anne of Ingleside, en 1939
• À partir de 1916, Montgomery et son éditeur, LC Page & Company, sont en guerre ouverte. L’auteure canadienne veut changer de maison d’édition, mais a cédé certains droits à l’éditeur américain. La cause est traînée devant les tribunaux, et la saga ne se termine qu’en 1928, en faveur de L.M. Montgomery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:48

Le dernier, ce n'est pourtant pas Anne of Ingleside mais Rilla d'Ingleside!
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:50

Rilla est le dernier de la saga mais elle a ecrit Anne d'Ingleside bien apres !!!!!!
C'est curieux mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:50

Tiens...
MAIS C'EST VRAI!!!!
Ils sont nuls a Radio-canada!
Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:54

1908 : Anne... la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)
1909 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
1915 : Anne quitte son île (Anne of the Island)
1917 : Anne dans sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
1919 : La vallée arc-en-ciel (Rainbow Valley)
1920 : Anne... Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside)
1936 : Anne au domaine des peupliers (Anne of Windy Poplars)
1939 : Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)

le dernier qu'elle ait ecrit est donc bien Anne d'Ingleside !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:58

ah oui.... c'est ce satané ordre d'écriture qui ne respecte pas la chronologie....
C'est la faute d'Yseult!
elle m'a induit en erreur!
Bouh Yseult!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 21:00

Pour Anne au domaine des peupliers ça ne m'étonne pas qu'il ai été écris après, on ressent aussi qu'elle était moins passioné par ce qu'elle faisait vivre à ses personnages. D'habitude, j'aime bien les romans épistolaires, mais là, j'ai vraiment dû m'accrocher pour continuer à lire celui ci, heureusement je n'ai pas été déçue par la suite!
Par contre, pour la date de Rilla d'Ingleside, je suis étonnée, car il y a une bonne continuité, il se fond bien avec les autres tant dans le style que dans la chronologie et il est super!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : Anne la maison aux pignons verts
localisation : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 15/06/2008

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 06:16

En lisant les journaux intimes de Lucy Maud Montgomery, on comprend à quel point elle a été poussée par son éditeur pour écrire "Anne au domaine des peupliers".
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:58

Isabelle a écrit:
En lisant les journaux intimes de Lucy Maud Montgomery, on comprend à quel point elle a été poussée par son éditeur pour écrire "Anne au domaine des peupliers".

Je savais que pour Anne au Domaine des Peupliers, LMM avait été forcé de l'écrire et on le sens dans l'écriture et le style que c'est pas du tout pareil que les autres, et c'est pourquoi la plupart d'entre nous, nous aimons un peu moins ce tome...

Tu a guise ma curiosité, quelles sont exactement les journaux intimes de LMM que tu as lu Question
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : Anne la maison aux pignons verts
localisation : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 15/06/2008

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 04:03

Gracinda, les journaux sont, je trouve, la plus belle porte d'entrée pour réellement connaître Lucy Maud Montgomery, sans censure ni retenue. Les cinq bouquins sont riches de photos en plus.

Ça s'appelle donc "The Selected Journals of L.M.Montgomery" et il y a cinq tomes : 1889-1910 ; 1910-1921 ; 1921-1929 ; 1929-1935 ; 1935-1942 . Ils ont été édités par Mary Rubio et Elizabeth Waterston, chez Oxford University Press.

Au début, ça ressemble beaucoup à une chronique des journées, elle raconte ses péripéties et aventures à l'école, avec les autres enfants de Cavendish. Au fur et à mesure où on avance, on découvre ce qui a meublé sa vie : visite chez son père, décès et mariages, puis alors qu'elle découvre le réel caractère de son mari, elle se sert de ses journaux pour crier sa détresse.

Je crois que ça a été délicat de publier ces journaux, car certaines des personnes (ou leur descendance) qui étaient mentionnées dans les journaux n'avaient aucune idée de ce que pensait réellement Maud d'eux. Je pense surtout aux habitants des villes ontariennes où Ewan était pasteur.

Je suis déjà allée à Leaskdale pour une cérémonie de restauration du "presbytère" où habitaient les MacDonald et c'était vraiment fascinant de retrouver pour vrai les lieux qu'elle mentionnait dans ses journaux : les chemins et vallées où jouaient ses enfants, son jardin, les pièces de la maison, la tombe de son fils mort-né Hugh... on est très chanceux que LM Montgomery ait ainsi documenté sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 09:50

Tu as lu l'ensemble des journaux intimes de Maud alors drunken ! Je rêve de me les procurer... le fait qu'ils ne soient disponibles qu'en anglais me freine un peu... C'est tellement frustrant de voir toute cette documentation sur Maud qui n'a jamais été traduite en français Sad !
Mais ce que tu dis sur les jounraux m'a vraiment donné envie de les lire Smile !


Isabelle a écrit:
Je suis déjà allée à Leaskdale pour une cérémonie de restauration du "presbytère" où habitaient les MacDonald et c'était vraiment fascinant de retrouver pour vrai les lieux qu'elle mentionnait dans ses journaux : les chemins et vallées où jouaient ses enfants, son jardin, les pièces de la maison, la tombe de son fils mort-né Hugh... on est très chanceux que LM Montgomery ait ainsi documenté sa vie.

Wouah comme je t'envie! Ca a dû être un moment très émouvant en effet! Dans ces moments on doit sûrement se sentir très proche de Maud! drunken
Revenir en haut Aller en bas
anneofavonlea
je suis une pie!!
anneofavonlea


Nombre de messages : 112
Age : 35
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film (comme tout le monde mais rien ne vaut les livres)
L'Anne préférée? : Anne of Green Gables & La Vallée Arc-en-ciel
localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2009

similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 12:08

Gauthier a écrit:


Lucy Maud Montgomery dira qu’elle avait imaginé l’histoire d’Anne Shirley quelques années auparavant, et que c’est en faisant du ménage qu’elle est tombée sur une note disant : « Couple âgé fait demande à un orphelinat pour avoir un garçon. Par erreur, une fille leur est envoyée. »


Je croyais que c'était elle qui avait écrit cette note

Gauthier a écrit:


• L’éditeur bostonnais de Montgomery lui demande des suites à l’histoire d’Anne Shirley. L’auteure remplit les commandes sans grand enthousiasme. Elle écrira le dernier, Anne of Ingleside, en 1939


On lui a presque obliger à les écrire en gros

Elle ne méritait pas touts les malheurs qui lui sont tombés dessus
ma pauvre petite Maud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Empty
MessageSujet: Re: similitude entre la vie de Anne et celle de LMM   similitude entre la vie de Anne et celle de LMM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
similitude entre la vie de Anne et celle de LMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte pour celle qui ont des FORUMS [robots]
» les moments avec Matthew
» anne 3
» Anne....
» Christmas With Anne and Other Holiday Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Qui était-elle ?-
Sauter vers: