*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 certaines phrases de Anne envers ses enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 02:32

"ne chéri pas tes peines comme des trésors..."
je trouve ce conseil vraiment beau....
je ne l'ai pas sous les yeux...qqn pourrait le réécrire ?

ou alors quand elle explique à quoi lui sert l'imagination
cad comment il faut utiliser ce don Mr. Green
c'est tellment vrai et beau tt ce qu'elle dit

jadore jadore jadore
flower

je trouve que tous les tomes apprennent enormémen de choses sur la vie...les relations....
une différence avec la serie tv...qui joue beaucoup plus sur l'histoire d'amour et l'évolution de la vie de anne. queen
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 10:10

là j'ai pas les livres sous la main et il faut que je me dépêche je dois aller déjeuner pour aller à l'hopital pour une visite de ma ptite soeur voir où ça en est! mais si elle accouche pas aujourd'hui j'essaie de chercher ctaprem pour mettre quelques 'trucs', phrases quoi! je vais voir le dernier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 21:47

merci c'est super gentille
moi il faut k j'aille les réemprunter et noter des passages que je trouve vriament beau

a tte!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 22:45

la phrase que tu cites, tu saurais dans quel tome c'est? (probablement Anne d'ingleside mais je préfère demander!)
moi le moment que je préfère, je crois que c'est quand jem se rend compte qu'il n'a pas offert de vraies perles à Anne et tout ce qu'elle lui dit... avec à chaque fois la sagesse d'une mère comme le dit LMM. c'est trop beau!
comment se servir de l'imagination ça me dit quelque chose mais j'avais oublier cet aprem quand j'ai feuilleté le livre, alors j'ai pas cherché apres ça! j'ai essayé de voir où pouvait être la phrase dont tu parlais mais j'ai pas trouvé (j'ai une mémoire photographique, mais cette phrase me dit rien, sinon j'aurais su si elle se trouvait sur une page de droite ou de gauche et à peu près vers quelle hauteur!), je vais chercher le passage sur l'imagination demain à l'hopital, j'aurais le temps! study
Wink
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeVen 04 Fév 2005, 01:43

study j'ai oublié d'écrire le passage tout à l'heure. je suis épuisée, alors pardon si je fais des fautes!
c'est Anne qui parle à Nan après sa déception face à la vraie propriétaire de la MAISON LUGUBRE

"j'peux pas m'en empêcher, dit Nan d'un ton désepéré. Si je devais revivre ma vie, je ne voudrais plus d'imagination. Jamais."
"Ma chère petite folle... ma petite folle chérie, ne dis pas ça. L'imagination est un don merveilleux mais, comme tous les dons, il faut le posséder, pas se laisser posséder par lui. Tu prends tes rêves un petit peu trop au sérieux. Oh! C'est fantastique, je connais bien cette sensation. Mais tu dois apprendre à rester sur ce côté-ci de la frontière entre le réel et l'irréel. Alors, le pouvoir de t'évader à ton gré dans ton propre monde de beauté te sera d'une aide incroyable dans les moments difficiles de la vie. Je peux toujours résoudre plus facilement un problème après un voyage ou deux dans les Iles enchantées." (p302 collection littérature d'amérique)

j'espère que c'est de ce passage là dont tu parlais. je n'ai pas trouvé la phrase dont tu parles ni même une phrase qui voudrait dire la même chose dans ce tome là, mais je ne l'ai lu qu'en diagonale.

un des passages que je préfère dans tous les tomes (désolèe je suis à plat, je ne prends pas la peine de chercher si vous avez déjà fait une rubrique adéquate), c'est le passage où Anne décrit les silences et où elle dit que même les yeux bandés elle reconnaitrait n'importe quel silence flower . c'est tellemnt vrai! et je ne sais même pas dans quel tome c'est! Neutral
je vais plonger dans mon lit et dans un bon sommeil! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeVen 04 Fév 2005, 20:20

si ct bien ce passage!!
tropmerci

je suis encore dans monstage
j'attend k mon boss raccroche le tel
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 02:23

en fait je suis sortie ce soir
je viens de rentrer et je me rend compte quej'écris des messages souvent incompréhensible
dslé!!!


pour la phrase sur les peines...c'est sa petite dernière qui s'est fachée avec qqn je crois....ou qui a menti a sa mere
je sais plus
zut je melange fiction et réalité..ol(en fait je me la suis svt répété!!)
et pour les silences...jsui complétement daccord!! moi aussi j'apprécie...enfin c pa le vrai silence...je ve dire qd tu tarette pr écouter le monde, le silence du monde
woaaaaaaa
sunny

je lirais en détail demain
mais encore merci d'avoir redonner le passage I love you
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 01:05

mais je t'en prie! je me suis dépechée de chercher parce que je voulais être la première à le marquer. j'avais peur de me faire griller avec tout ce monde qui participe...
:lol!:
Citation :
c'est sa petite dernière qui s'est fachée avec qqn je crois....ou qui a menti a sa mere
donc c'est rilla, alors ça se peut que ce soit dans rilla d'ingleside. j'essaierai de voir si je peux trouver, mais je te promets rien pour tout de suite! bah oui maintenant que Lu-Ann est née, j'aurai moins le temps de lire à l'hopital Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 02:03

lu ann ?
e hommage a anne ?
explique lorgibne du nom
sinon je le toruve jolie

mais on rique pas de dire "louanne?"
moi je prefere Lu ann

ss eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
snif
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 16:20

je viens de finir rilla( Crying or Very sad ), mais je n'ai pas trouvé ta phrase!
j'ai encore bien pleuré, je voulais sauter les chapitres ou je savais qu'il se passait quelque chose de triste, mais j'avais peur de passer à côté de ce que je cherchais. quand j'ai vu le titre 'le chien lundi le sait', c'est là que j'ai vraiment hésité! apres quand on pleure, c'est chiant on voit plus ce qu'on lit... enfin bon, des fois j'étais tellement dans l'histoire, que j'oubliais que je le lisais pour chercher la phrase geek . c'est peut etre là que je suis passée a côté!
en tout cas quand on lit un livre comme ca, on se dit que ses propres soucis sont bien petits en comparaison de ceux de rilla et d'anne...

peut etre que ta phrase est dans la vallée arc-en-ciel, ou alors dans anne d'ingleside (vu que celui là je l'ai seulement relu en travers).
mais j'ai pas envie de relire la vallée arc-en-ciel, c'est pas un de ceux que je préfère. j'espère qu'une des autres filles va la chercher pour toi.

je trouve qu'une question ne devrait jamais rester sans réponse. elle me semble morte... désolée de pas avoir trouvé!

biz, je vais me mettre le dernier Anne!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 17:10

merci en tt cas davoir chercher!!
je vais essayer de me rappeler plus précisemment en tout cas
mais zut alors fallé pa te remttre a fond ds le livre comme ca!!
jve pa ktu plurer!!tu vas mouillé le livre ne plus!!!

;-)
ma question reste donc toujours sans eponse lol
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 19:54

oh t'inquiete pas celui là et les 3 premiers livres ce sont mes préférés! je les lirais tous les jours si je pouvais! Wink
le truc c'est que rilla (le livre pas la fille!) est vraiment super triste! je pleure quand walter meurt, quand rilla pleure, quand jem revient et que lundi lui saute dans les bras... ah la la...!!

peut etre que si un coup je m'ennuie je ferai la vallée arc-en-ciel en diagonale voir si je trouve!

en attendant les filles si vous avez les livres cherchez aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:07

caroline a écrit:
"ne chéri pas tes peines comme des trésors..."
je trouve ce conseil vraiment beau....
je ne l'ai pas sous les yeux...qqn pourrait le réécrire ?

Je crois avoir trouvé le passage (mieux vaut tard que jamais n'est ce pas lol) la lecture de Anne d'Ingleside est encore récente alors la mémoire est pas trop endomagée !

Donc Anne d'Ingleside (p275, Québec Amérique)

"Le temps guérit mieux les blessures qu'on ne le pense, songea Anne. C'est une terrible erreur que de passer des années à chérir sa peine, à la serrer dans son coeur comme un trésor."

C'est à propos de ce qui s'est s'est passé à des funérailles, Walter avait demandé à sa mère l'histoire exacte, mais elle a conclu que ce n'éait pas une histoire pour les enfants!
Voilà je sais pas si c'est le passage recherché! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certaines phrases de Anne envers ses enfants Empty
MessageSujet: Re: certaines phrases de Anne envers ses enfants   certaines phrases de Anne envers ses enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certaines phrases de Anne envers ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Maud
» les dessins animés pour les enfants!!
» Megan follow dans un film pour enfants....!!
» anne 3
» Anne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Citations et extraits-
Sauter vers: