*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comparaison livres-films

Aller en bas 
+12
mag
bibi
Ariane
Sara_Mooshak
N'anne
winnie77
Olivya
SUMMER456
Gauthier
caroline
jacinta
laroilionne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 10:46

Après avoir été faire un tour sur plusieurs autres forums (et pas seulement sur Anne étant donné que je n'en ai trouvé qu'un seul autre (un yahoo group où il y avait encore Caroline. anne shirley blythe je crois le nom)) je me suis rendue compte qu'on ne parlait pas beaucoup du sujet principal. Alors je me suis mise à réfléchir à un nouveau sujet à lancer, vu qu'on n'est pas nombreuse et qu'on épuise rapidement les autres. Si je marquais les scènes que j'aime dans les films, ca reviendrait juste à une répétition (et pour répondre à une question de Caroline, oui je pense que ce serait une bonne idée de mettre des rubriques où on pourrait faire partager notre scène la plus triste, la plus romantique, la plus drôle, etc....), mais je vais quand même le faire un peu plus tard pour re-parler un peu d'Anne.
Bref, il m'est venu à l'idée ce post, bien qu'il ne pourra être partagé que par les personnes ayant lu les livres. (sous-entendu: si j'ai bien compris Caroline tu n'as plus qu'à filer la fin des livres à Jacinta)

Donc on pourrait faire part ici de notre satisfaction (ou de notre insatisfaction) des personnes ou des scènes que Kevin Sullivan a choisi (ou omis) de mettre dans ces films.

Une des personnes qui n'apparait pas dans les films c'est Davy. Je crois qu'il est dans les contes d'Avonlea, mais ne les ayant pas vu, évidemment je trouve qu'il manque. Ses "je veux savoir" sont trop comiques!!!
Je n'ai rien à redire au premier film. Kevin Sullivan a suivi le livre presque mot à mot et je ne crois pas regretter une seule scène qu'il y aurait dans le premier livre!

je ne vais pas parler dans un seul message de tout ce qu'il manque ou de ce qui ne va pas (d'après moi)! Je vais vous laisser vous exprimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeDim 27 Fév 2005, 14:06

Moi ce que je trouve dommage dans les films c'est qu'on ne voit pas trop Anne enseigner.
Dans les bouquins, c'est excellent quand elle fait la classse aux eleves d'Avonlea (avec son chouchou et les autres eleves). Bien sur elle fait aussi cours dans le film mais ca a quand même moins de charme et c'est moins drole.

Et je suis d'accord avec toi: le fait qu'il n'y ait pas Davy est impardonable !!

J'adore aussi dans les livres quand Anne s e fait demander en mariage toutes les 5 minutes par des pov gars. Ca me fait tellement rire

Je vais encore reflechir pour trouver d'autres comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeDim 27 Fév 2005, 19:30

Citation :
Dans les bouquins, c'est excellent quand elle fait la classse aux eleves d'Avonlea (avec son chouchou et les autres eleves). Bien sur elle fait aussi cours dans le film mais ca a quand même moins de charme et c'est moins drole.

Absolument!! tout à fait d'accord! mémorable la journée où elle est énervée et où finalement elle tape Anthony !!! dans le film ça ne rend vraiment pas quand elle tape Jen... (sur les doigts bien entendu)

et d'accord aussi pour les demandes en mariage! la plus comique étant pour moi celle de Billy par Jane!!!! j'ai cru mourir de rire! pauvre Anne qui voit son rève de grandes phrases d'amour tomber en morceau parce qu'une de ses amies lui demande sa main pour son frère!!!

une chose que je n'aime pas dans les films c'est Emeline (désolée pour chose). J'ai beau essayé j'y arrive pas, je l'aime pas... Mais j'adore Elizabeth!! avec sa carte et son Demain!! c'est tellement bien écrit (même si Anne au domaine des peupliers n'est pas mon préféré. il manque de Gilbert et de Diana!!!)
pour en revenir a emeline, je trouve que le personnage ne va pas. Par contre il est assez admirable de voir comment Kevin Sullivan a réuni 3 livres en un film et mélangé tellement de personnage pour etre réduit a une seule famille. la premiere fois que j'ai lu les livres j'ai été ébahie!!! retrouver a droite a gauche des scènes et même des phrases qui sont dans le film!

c'est d'ailleurs ce qui m'a amené l'idée de ce sujet. et vu que j'ai pas suivi qui avait lu les livres et qui ne les avait pas lu, tout le monde est invité a venir parler. mettez une phrase du style 'oh LAROILIONNE (histoire de m'énerver), j'aurais tellement aimé pouvoir en parler moi aussi, mais je n'ai pas lu les livres.' comme ça on est fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMar 01 Mar 2005, 00:30

LAROILIONNE (histoire de t'énerver), j'aurais tellement aimé pouvoir en parler moi aussi, mais je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que voudrait dire!

j'adore jadore jadore j'adore jadore jadore j'adore jadore jadore j'adore jadore jadore j'adore jadore jadore j'adore jadore jadore j'adore jadore
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 03 Mar 2005, 19:53

HI HI , moi aussi j'aime pas trop Emeline, je trouve pas ce que Anne a bien pu lui trouver, elle a pas le potentielle d'une ame soeur.

Et puis je pousse un cri d'indignation contre Lucy Maud Montgomery herself pour lui dire que ca manque un peu de Gilbert dans ses livres !!!
Snif: et meme dans les films 2 et 3 on le voit à peine au début et a la fin Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 21:20

mdr caro!!!! (pour ceux qui ont pas accès au coin VIP et qui savent pas que je suis mdr...)

jacinta a écrit:

Et puis je pousse un cri d'indignation contre Lucy Maud Montgomery herself pour lui dire que ca manque un peu de Gilbert dans ses livres !!!
il est clair que LMM a vraiment écrit sur Anne et je trouve dommage aussi que gilbert ne soit pas plus présent ou de facon plus explicite. du style quand elle revient du domaine des peupliers et qu'il est dit qu'un garcon brun l'attend.... MORTEL... c'est à nous de tout imaginer quoi! heureusement pour nous on a de l'imagination à revendre!!! mais bon c'est tellement agréable quand on peut lire et tout voir dans sa tête!!!!

HS: est ce que vous aussi vous voyez les images quand vous lisez? ya meme des fois je sais plus si c'est un film ou un livre que j'aurais lu quand je vois un truc qui m'interpelle!!!

pour en revenir au thème du post, je ne sais pas si ca vaut la peine de faire le troisième film... parce que là rien ne vient des livres... (d'ailleurs on voit un peu plus gilbert dans Anne dans sa maison de reve)

bon j'ai un premier passage à vous faire partager (en fait 2) alors je vais faire un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeDim 06 Mar 2005, 02:29

laroilionne a écrit:
est ce que vous aussi vous voyez les images quand vous lisez? ya meme des fois je sais plus si c'est un film ou un livre que j'aurais lu quand je vois un truc qui m'interpelle!!!:


Carrément!!!!!!
les chemins, la foret les maison les visages

TOUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006, 20:43

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!OU EST DAVY???Son heresie bon teint(qui est le pere de satan?ses prieres aléatoires,et surtout son annonce de la grave maladie de gilbert entre 2 tartines)bref un personnage a exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006, 23:07

mdr mdr
o oui !!!

moi j'étais folle de "j'veux savoir!"
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 22:39

Veinarde...je vous rejoins sur le personnage de davy,la façon de faire ses prières manque cruellement.Autrement et a mon humble avis,j'aurais voulu ses aventures a l'université,son chassé croisé avec gilbert,ses pretendants et la tete de...mince,j'ai oublié son nom enfin vous voyez celui qui paraissait l'homme idéal(celui qu'elle décrivait dans ses nouvelles) et qu'elle a laissé tombé comme une crepe au bout de 2 ans! Ses colocataires egalement,surtout celle qui a 2 prétendants aux noms impossibles (A làlà,j'ai pas ma tete ce soir...)et qui finit par epouser un pasteur laid et pauvre!Mme Montgommery est bien cruelle avec ses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
SUMMER456
ma langue marche 24/24
SUMMER456


Nombre de messages : 296
Age : 32
A connu d'abord le film ou les livres ? : les films
L'Anne préférée? : La Anne 1 m'a fait trop rire pour ne pas la choisir.
Date d'inscription : 06/03/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 22:15

Moi je n'ai pas lu les livres, mais d'après vos explication cela me donne vraiment vraiment envi de lire, c'est vrai que ça à l'aire de créer d'autres émotions, alors c'est décidé cette semaine, j'en achète ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 22:51

o oui summer!! tu DOIS les lire
c'est 10000000000000 fois mieux que les films!!!
tu vas rire, pleurer revivre les films et SURTOUT PROLONGER cet univers à travers plein plein de tomes !!!!!!!!



on attends tes impressions !!!

ps: si tu poeux pas els acheter, ya tjs les rencontres qui servent de fond d'échanges de livres !! ;-) prochaine rencontre à Nancy !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 21:47

Gauthier a écrit:
Autrement et a mon humble avis,j'aurais voulu ses aventures a l'université,son chassé croisé avec gilbert,ses pretendants et la tete de...mince,j'ai oublié son nom enfin vous voyez celui qui paraissait l'homme idéal(celui qu'elle décrivait dans ses nouvelles) et qu'elle a laissé tombé comme une crepe au bout de 2 ans! Ses colocataires egalement,surtout celle qui a 2 prétendants aux noms impossibles (A làlà,j'ai pas ma tete ce soir...)et qui finit par epouser un pasteur laid et pauvre!Mme Montgommery est bien cruelle avec ses personnages...

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point! Je crois que toute la partie à l'université est vraiment l'un des éléments que j'ai le plus regrettés dans le film, d'autant plus que le 3ème livre est mon préféré. J'ai trouvé ça vraiment dommage que Roy Gardner n'apparaisse pas et soit remplacé par le père d'Emmeline. L'histoire avec Roy était tellement plus romantique I love you !! Et la vie à la maison de Patty m'a beaucoup manqué aussi. J'aurais vraiment aimé voir "en vrai" Stella, Prissy et surtout Phil avec ses prétendants (qui au passage s'appellent Alec et Alonso Gauthier ;) )!

Mais ce qui m'a vraiment déçu dans le film c'est définitivement la fin du deuxième lorsqu'elle finit par retrouver Gilbert. Etant donné que je n'avais pas vu les films avant de lire les livres, je pense que ma perception est légèrement différente de la vôtre, car je m'étais imaginé tous les personnages d'une certaine façon et par conséquent il est inévitable d'être au moins un peu déçu par l'adaptation.

Donc comme je disais à la fin du 2 j'étais au comble de l'extase romantique lorsqu'Anne apprend que Gil est gravement malade, et j'attendais en trépignant la "nuit d'apocalypse" où elle se rend compte à quel point elle l'aime... Mais ça n'apparait pas dans le film :? . Bon j'attends alors le moment crucial où elle se demande si Gil l'aime toujours car il se comporte désormais comme un ami avec elle. Et ce moment de pure extase où ils vont se promener dans la forêt et ENFIN Gil se déclare. Raaaaah! Et là zappé dans le film! Carrément! Franchement ça a été une grosse déception pour moi Evil or Very Mad . Je me suis sentie vraiment frustée!!
Sur ce coup Sullivan a été vraiment impardonnable à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 22:03

Ah oui et une autre chose que j'aurais beaucoup aimé voir aussi c'est la vie de Gil et Anne à Glen St Mary. J'aurais adoré voir la maison de rêve, et Melle Cornelia et Leslie, et le capitaine...!
Et puis Rilla aussi, car c'est un personnage que j'adore. Aah que de frustations! Il faudrait d'autres films!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
winnie77
j'ai laissé trop de messages je crois
winnie77


Nombre de messages : 730
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : anne quitte son île
localisation : 77600 Bussy St Georges
Date d'inscription : 14/03/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 22:47

Toute à fait d'accord avec vous bien que j'ai vu les films en premier et lus les livres(sauf rilla d'ingleside). J'aurai aimé voir la maison de patty dont elle vante tant sa beauté, sa relation avec roy gardner avec qui elle sort REEllement et pas le père d'emeline, relation trop ambigue à mon goût sans oublier emeline, ennuyeuse à souhait. Puis ça aurait été bien de voir sa vie à 'luniversité, sa belle copine extravagante qui tombe amoureuse d'un homme laid, et la jalousie et lorsque anne se rend compte au fur et a mesure de l'amour qu'elle porte à gilbert comme la fleur qu'elle porte à une soirée et non celle de roy, etc
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 00:06

complétement daccord avec vous
et je comprend vraiment ton désenchanetement quand tu as vu le film
j'imagine ce que tu as construire dans ta tête ..et donc ce que tu attendais

c'est toujours comme ca avec les adaptations...
pour moi qui n'avait vu QUE les films avant de lire les livres
c'est un epure mereveulle
je ne peux pas être d'acciord avec toi
pour moi les livres sont des " bonus" du film
chaque détails de plus chaque histoires supplémentaire de slivres ne font que raviver mon plaisir

ma base sont els films et les livres ne sont que des trésors, de scadeaux!!!
comme si on te disait, bah tiens finalement je vais te raconter tous ce que tu ne sais pas de ce qui a pu se passer entre rose et dawson du titanic (mdr pr lexemple)

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 20:25

et bien je ne vois pas quoi rajouter aux messages de Caro parce que c'est exactement la même chose pour moi :D
J'aime les films et les livres apportent autre chose, un univers en plus, une vie différente, plus de précisions. C'est vrai qu'en les lisant je me suis dit, ah ça aurait été super s'il avait mis ça et ça. mais j'adore les films et je ne suis pas déçue. Et puis on peut toujours espérer un anne4 avec la maison de rève ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 20:22

Hey malgré tout je suis d'accord avec vous! En fait c'est vrai que la première impression que j'ai eu a été de la frustation car j'adore tellement les livres que j'aurais adoré les voir adaptés exactement, mais une fois la déception passée je me dis aussi que c'est pas plus mal comme ça, car malgré tout les films respectent parfaitement le caractère des livres et des personnages, du coup j'ai aussi l'impression que ce sont en quelque sorte des "bonus" des livres, car on découvre vraiment le quotidien des personnages.

C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans les films et ce que je reproche toujours aux livres. Quand je me plonge dans un livre j'aime m'imaginer tout l'univers des personnages dans les moindres détails, et les films m'offrent cela sur un plateau :D !!
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:58

Oh oui comme je regrette Davy dans les films!
Je crois que je les vus dans la série Les contes d'avonlea, et j'étais dégouté! Davy ne ressmblait pas du tout à oa description de LMM!
Il ressemblait au petit gars un peu rondouillard, et un petit peu timide et introvertit. rien à voir avec la sainte terreur!

Et puis y a un truc que je cromprends pas dans le premier film.
Quand Matthew et Marilla reçoivent une lettre d'Anne qui est à Quenn's, ils se rendent compte qu'elle n'est pas heureuse.
Alors que dans le livre ce n'est pas le cas!
Certes elle a un coup de déprime à son arrivée mais elle finit par se plaire à Quen's.
je ne comprends pas pourquoi Sullivan a voulu changer cela, parce que pour moi, ça fait partie de la personnailité d'Anne: cette faculté à s'adapter à chaque situation et à se faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sara_Mooshak
je suis une pie!!
Sara_Mooshak


Nombre de messages : 118
Age : 33
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : Le 1er livre !
Date d'inscription : 20/07/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 19:33

Eh bien moi je trouvais que Dora et Davy ressemblaient assez aux personnages decrits dans le livre ! Sinon je trouve que le 1er film est une adaptation fabuleuse du livre ! ^^ C'est tellement bien fait et l'esprit y est ! Le 2e est pas mal, mais l'histoire d'Emmeline et du Capitaine Harris ne pas trop plus... Sad

Petit detail j'ai d'abord vu les films et j'ai ensuite lu les livres jusqu'au tome Anne au domaine des peupliers (je trouve d'ailleurs le noms tellement joli !)

Sinon c'est vrai que le film 3 est assez different par rapport aux autres ! Eh puis c'est pas tres logique au niveau de la chronologie ! Gilbert est beaucoup trop vieux pour faire la Grande Guerre... :s
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 23:06

Oui,mais il y part en tant que medecin,cela peut se justifier par une dérogation.
Enfin il justifie son départ près de Anne pour justement soulager les souffrances qu'engendrent la boucherie.
Il parait qu'a la sortie du 3eme volet,Kevin Sullivan s'est descendre par les fans.
Et sachez que nos critiques c'est de la roupie de sansonnet face a la virulence que se permettent les membres des sites anglophones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
je parle tout le temps
Ariane


Nombre de messages : 52
Age : 29
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Anne d'Ingleside
localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 02:40

Quand à moi je ne peux pas être vraiment décu pour Davy et Dora (c'est bien ça non?) car je n'ai pas lu les 3 premiers livres (oui, oui Laughing ) mais j'ai seulement regarder les trois films pour ensuite continuer en lisant à partir de Anne aux domaines des peupliers. Pourtant je pense (très) sérieusement à les lire (je me décide pas, si vous saviez comment je n'ai pas de volonté. Par contre lorsque je commence quelque chose je me dois de le terminer (m'enfin.. un peu hors-sujet)).
Alors je peux pas vraiment comparer les livres aux films à part que je trouve un peu décevant qu'on oublie tout le reste des livres jusqu'à Ingleside pour installé Gil et Anne aux Pignons verts alors qu'ils étaient destinés à Four Winds.
Mais j'ai quand même adoré et je trouve que Megan Follows allait parfaitement au rôle d'Anne, on aurait pas pu trouver mieux!!

PS/ En passant, je suis désolé pour cette longue (interminable) absence. Je ne peux pas me trouver de défaites, seulement m'excuser. Donc si vous ne vous souvener plus de moi, je vous invite à aller visiter ma fiche de présentation bien qu'elle est beaucoup changé depuis sa création.
PS/ Oh, et j'adore littéralement le nouveau design!!comparaison livres-films H14
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
L'Anne préférée? : anne quitte son ile
localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2008

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 18:18

NON NON ET NON, je protestes, je tapes des pieds, je ne suis pas contente!!!
si le 1° film est est assez fidèle bien qu'il y ait des détails qui ait été changé et que je ne voyait pas l'utilité de le faire (ex: le signal avec la bougie entre Anne et Diana, dans le film c avec des drapeaux) le 2° est remplie de parrallèle beaucoup trop courts à mon goût.
Emeline a beaucoup de ressemblance avec la petite Elisabeth, le Domaine des peupliers m'a beaucoup manqué,Morgan Harris resprésente Roy Gardner, les vielles dames de Maplehurst sont en même temps les dirigeantes du clan Pringle et les 2 femmes Gibson que Anne rencontre quand elle passe un de ses été à enseigner et même le problème du mariage de Pauline est une référence à une autre jeune fille de Summerside. De plus, non seulement Anne est censée être directrice mais l'histoire ne se déroule même pas à summerside. Quand à l'absence de ses années d'universités je me joins à vous pour dire que ça manque vraiment, la maison de Patty et ses colocataires, le fameux pique-nique où elle découvre le jardin d'Hester Gray!!!! pouh pouh pouh je suis vraiment déçue!!!!
J'aurais préféré qu'il fasse un choix dans les anecdotes mais pas qu'il les mélange les unes aux autres
Revenir en haut Aller en bas
mag
Nouveau
mag


Nombre de messages : 4
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : celle des 3 films mais sinon celle du 3ème film
localisation : nimes
Date d'inscription : 19/03/2007

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: comparaison livres / films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 15:02

clown coucou à toutes et tous!
juste pour vous dire que j'ai aimé les 2, que ce soit le film ou les livres.
Bien sûre dans un esprit pure d'anne, le livre est détaillé et plus poussé sur les sentiments de notre héroine anne.
Mais le film est bien résumé, car les scénaristes ont bien été obligé de racourcir les livres.
sunny
pour ma part j'ai adoré les 2 !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
debby
je vais devenir accro
debby


Nombre de messages : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
Date d'inscription : 07/09/2006

comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 17:34

J'ai bien aimé les deux aussi bien que je n'ai pas encore lu tous les livres. Toutefois j'ai ressenti plus d'émotion à travers le film. Peut-être parce que c'est lui qui m'a fait découvert en premier l'univers de Anne et peut-être aussi parce que la vue de Gilbert ne me laisse pas indifférente Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison livres-films Empty
MessageSujet: Re: comparaison livres-films   comparaison livres-films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison livres-films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films par rapport aux livres
» correspondance livres/films
» Comparaison du personnage d'ANNE livre/film
» Anne....
» Les films avec Megan Follows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Comparaison livres/films-
Sauter vers: