*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comparaison du personnage d'ANNE livre/film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 22:13

J'avais envie de donner mon avis sur la transposition Anne livres-Anne films concernant le personnage d'Anne elle-même (je ne crois pas qu'il y ait déjà de topic dessus).

Je sais que je vais me faire taper car vous êtes tous des fans inconditionnels de Megan Follows Laughing mais je dois dire que j'ai été un petit peu déçue par Anne "grande". Je suppose que c'est dû au fait que j'ai lu les bouquins d'abord et que je me l'imaginais d'une certaine façon... En fait je trouve son interprétation vraiment excellente. De ce point de vue là je trouve que l'esprit du personnage est totalement transposé dans le film Smile , mais du point de vue physique je l'imaginais plus grande et ce qui m'a le plus choqué ça reste quand même son nez Mr. Green ! Il est décrit comme tellement parfait dans les livres... Honnêtement le nez de Megan n'est quand même pas une merveille, avouons le Laughing !

Autrement j'adore Megan et son interprétation alors me tapez pas siouplait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 23:47

perso je te tape très fort

Mad
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 20:19

ptdr! je suis aussi une inconditionnelle de Megan Follows mais je vais pas te taper :D
Et je ne vais retenir que le fait que tu dises que l'interprétation de Megan est excellente Laughing sinon mmmh, non j'adore Megan, je peux pas dire que j'ai ataché de l'importance à son nez lol! mais tu n'es pas la première à faire la critique. dans certains forums anglais ils lui reprochent aussi le fait de ne pas avoir les yeux gris et de ne pas être maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 21:13

Hé hé vous vexez pas les filles Mr.Red ! C'était pour vous taquiner Razz .

Je dois reconnaître que tenir le rôle d'Anne Shirley était vraiment un challenge et Megan l'a fait à la perfection (après tout c'est pas sa faute si son nez est comme il est Razz !). Je trouve que le personnage du film est vraiment empreint de fraicheur et je la trouve même plus "accessible" que dans les livres. J'ai toujours l'impression que dans les bouquins les personnages sont parfaits, mais grâce au film on s'aperçoit qu'ils sont vraiment comme nous en fait...

En plus ce que j'ai vraiment apprécié dans les films c'est qu'Anne est beaucoup plus indépendante. J'adore la Anne battante du 3, qui se bat pour retrouver l'homme qu'elle aime, alors que c'est une mère déchirée et impuissante face à la guerre dans les livres. De même j'ai beaucoup apprécié qu'elle poursuive ses ambitions littéraires Smile .
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
L'Anne préférée? : anne quitte son ile
localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2008

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 16:21

Bonjour, je découvre ce forum et je suis hallucinée mais vraiment trop heureuse de voir qu'il y a des inconditionnelles de cette saga. moi j'ai vu les films mais pas tous je pense et j'ai été assez déçue, bien que ce soit très proche, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit dérapage au moment de la guerre justement
et il est vrai que pour avoir lu les livres une dizaine de fois avant d'avoir vu les films, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'actrice ne correspond pas tant que ça à l'image que j'avais imaginée
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 18:06

Hello Bibi! Une personne près de chez moi, incroyable :D n'hésite pas à venir te présenter dans qui sommes-nous, qu'on te connaisse un peu plus :D

Citation :
je suis hallucinée
Comparaison du personnage d'ANNE livre/film MDR98 je suis mdr sur ma chaise! (oui oui toujours, même après avoir écrit le début) ma petite soeur et moi on s'est rendue compte la semaine dernière qu'on disait tout le temps c'est hallucinant. c'est la région qui veut ça Comparaison du personnage d'ANNE livre/film MDR98

PS en rapport avec ton message: ma maman qui vient de finir les 8 tomes après avoir lu les films 20 fois, a dit que megan Follows ne correspondait pas au personnage décrit par LMM. Comme quoi, même dans l'autre sens on se dit la même chose :D
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
L'Anne préférée? : anne quitte son ile
localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2008

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 18:37

trop terrible tu habites où exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 23:28

Je vais répondre dans ta présentation pour pas trop dévier avec du hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Empty
MessageSujet: Re: Comparaison du personnage d'ANNE livre/film   Comparaison du personnage d'ANNE livre/film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison du personnage d'ANNE livre/film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la magie du film par rapport au livre
» comparaison livres-films
» Couvertures du livre
» Livre de recettes!
» Couvertures du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Comparaison livres/films-
Sauter vers: