*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le bonheur..., les années de tourmente: critique

Aller en bas 
+2
LiLou
laroilionne
6 participants
AuteurMessage
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 16:32

le titre est trop long pour l'en-tête du sujet mdr

Critique objective:
Alors là il y a beaucoup à dire. Ce film fait encore parler de lui. Il n'y a pas plus adaptation que celui là. En fait Sullivan a repris les personnages et a inventé une histoire à peine basée sur Rilla d'Ingleside. Là où Rilla vit la guerre de loin au canada en s'occupant d'un bébé, Anne la vit au plein coeur de la tourmente, en s'occupant d'un bébé. Ce sont les seuls points communs avec les livres. Exit les réveries éveillées d'Anne. ici c'est un film dur, qui ne s'adresse pas seulement aux romantiques.
Donc objectivement je vais mettre Le bonheur..., les années de tourmente: critique 4

Critique subjective:
Quand le film s'est terminé je me suis dit quoi? Pas de vie avec Gilbert? je n'avais encore jamais lu les livres (sauf le 1). Et pourtant j'avais beaucoup aimé ce film. Il est tout simplement poignant. Qui n'a pas pleuré ou senti l'émotion le gagner à la scène où Anne chante let me call you sweet heart?
Bon ils sont changé l'acteur qui joue Fred, et ils n'y ont pas gagné, je ne trouve pas qu'il joue très bien. Mais tout est rattrappé par Megan Follows et Jonathan Crombie qui bien que drôlement vieillis, jouent tous deux leur rôle à la perfection. Et j'entends déjà d'ici des gens dire que Megan joue beaucoup moins bien les Anne romantique! Stop!! Elle aurait eu du mal, il n'y a presque aucune scène romantique à jouer Laughing Il est clair que le film sort de l'esprit 'Anne Shirley' mais il est magnifique quand même, surtout à la gueere, parce que le début avec Jack Garrison (2 r, 2 s?) est très très long... I don't want that
et d'ailleurs c'est à cause de ça que je ne mettrai que Le bonheur..., les années de tourmente: critique 8
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 20:24

Hummmm....

Contrairement à toi, moi j'ai été super super déçu qu'on ne voit pas la vie de couple de Anne et Gilbert à la fin ayant deja lu tout les livres au moins 5 fois chacun !! lol
Je m'attendais à tout sauf à ça....

Mais c'est clair qu'au 1er visionnage du 3eme opus j'ai adoré bien que comme tu l'a dit les moments avec jack garrison sont bien long ds les debuts ainsi que "la guerre" pas tellemenr qd elle est sur le front mais pluto apres avec l'histoire d'espionnage , là ça fesait bcp je trouve... d'autant plus que ce n'était pu du "Anne Shirley" pure et dur et pis surtout que ça nous prive de notre Gilbert cheri pdt une tres grande partie du film !!!! ;)

Toutefois, c'était sympathique les petites apparitions de Rachel ou encore Josy !!!!

Moi je lui met 6,5/10 :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 20:45

moi je voudrais dire tout de meme que heureusement qu'ils ont gardé un peu de sa "maladroiterie"
ex: qd elle tombe dans le sable pour aller retrouver gilbert sur la plage.

jai été aussi bien décue de "l'esprit" de ce troisième volet, mais jel 'aime beaucoup qd meme, c une autre ambiance

a noter aussi ke les acteurs ont pris un serieux coup de vieu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie77
j'ai laissé trop de messages je crois
winnie77


Nombre de messages : 730
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : anne quitte son île
localisation : 77600 Bussy St Georges
Date d'inscription : 14/03/2006

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 20:44

D'accord avec vous toutes les filles, c'est le moins bon volet de la saga, assez déçue pour tous ceux qui on vus les premiers films, mais j'aime bien quand même^^
meme si je n'ai pas lu rilla, je trouve que le film s'éloigne trop de l'esprit de l'auteur et son héroïne, il est moins drôle, moins romantique, de fantaisie. L'histoire avec jak garrisson est ennuyeuse meme si c'est triste qu'il meurt à la fin, et l'enfant dominique auquel je ne me suis pas du tout attachée, on voit à peine gilbert et à chaque fois que je revisionne la k7, j'avance systématiquement jack garrison pour ne regarder que les moments où gilbert et anne sont ensemble Smile
quant à fred, il est passé inaperçu dans les premiers volets, en le changeant c kler qu'il est pas mieux, très fade alors que son rôle est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bene16
je suis une pie!!
bene16


Nombre de messages : 90
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : la maison aux pignons verts pour les livres, le 1er pour les films
localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 02/01/2007

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 21:45

je viens de voir les trois films et je dois dire que j'ai été assez déçue par le 3ème alors que les deux premiers m'avaient enchantée! le film n'est en soi pas si mal mais pour des fans des livres, il est tout simplement raté et très loin de l'esprit des livres. on n'y retrouve pas cette fantaisie rafraichissante que possède pourtant encore Anne à un âge plus mûr. il n'y a pas non plus tous les petits tracas de la vie quotidienne, les bêtises des enfants d'Anne et Gilbert, les histoires amusantes ou tristes qui parsèment la vie des personnages. et puis effectivement Gilbert a été vraiment trop vieilli (bien sûr la guerre laisse des marques mais là!!). dommage de s'être autant éloigné des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 12:46

D'où l'intérêt d'espérer un quatrième volet qui parlera davantage de la vie de Gilbert et Anne ainsi que de leurs enfants en collant davantage aux livres avec pourquoi pas une adaptation à l'époque: si les parents ont vécu la 1ère guerrre mondiale, les enfants peuvent vivre la seconde. ça collerait puisque quand il s'engage, Jem a à peu près 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
bene16
je suis une pie!!
bene16


Nombre de messages : 90
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : la maison aux pignons verts pour les livres, le 1er pour les films
localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 02/01/2007

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 14:11

je pense que ce serait effectivement une bonne idée. Ce serait même carrément génial!!:D
on sait si un quatrième volet est effectivement prévu ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 22:16

Oui apparemment, le réalisateur y songe!
Revenir en haut Aller en bas
bene16
je suis une pie!!
bene16


Nombre de messages : 90
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : la maison aux pignons verts pour les livres, le 1er pour les films
localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 02/01/2007

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 22:37

génial!!!
:D bounce
en espérant que ce soit proche des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 17:55

Bon par ou commencer ??????

Une chose est certaine, les acteurs ont bien vieillis! c' est clair, il n' y a guère que l' actrice qui joue Diana qui n' est pas trop marquée. Celà dit on les retrouve quand même!

L' ambiance n' est tout bonnement pas la même, mais le contexte change, et les personnes évoluent!
Il manque cet humour piquant qu' on aime tant qui dédramatise les durs réalité de la vie , celà dit on ne peut pas reprocher à Anne de murir, car c' était bien souvent son inocence qui nous faisait rire.

D' autre part, on ressent encore toute la force de l' amour entre Anne et Gil' et ce même si elle doute à un moment donné et désespère de retrouver son seul et unique amour!

Quand au passage avec Garrisson, je ne l' ai pas trouvé trop long moi.

Je vous rejoins par contre sur le fait que j' aurais moi aussi aimé voir "la vie d' Anne et de Gil'" alors j' espère un futur épisode.

En gros même si il n' a rien à voir avec l' esprit des deux autres sur la forme, le fond est là et c' est ce qui importe.
J' ai bien aimé, je me suis moins ennuyée qu' avec emeline harris en tout cas :D

Mon préféré restera malgré tout le 1er dans son ensemble, bien que certains de mes passages préférés se trouvent dans les trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:23

je suis d'accord avec vous. Je viens de revoir les 2 premiers volets que je connaissais et qui mon tout autant enchantée que dans mon enfance.
Je n'ai malheureusement lu que le premier (que je connais par coeur), et je ne peux donc dire si ce troisième volet, que j'ai découvert, s'éloigne du livre. Mais il est vrai que j'ai eu du mal à reconnaitre l'esprit de Anne. Certes en grandissant elle ne peut être aussi volubile et maladroite qu'enfant, mais je ne sais comment décrire ce qu'il me manque dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 16:17

T'as raison Thémys, il manque quelque chose.

Je crois que c'est la recherche d'âmes soeur qui manque. On ne peut pas dire que Jack Garrisson ou les deux chanteuses allemandes soient des âmes soeurs comme Diana, tante Joséphine, Katherine Brook ou Mme Harris (de qui Anne a su se faire aimer malgré son sale caractère).
Revenir en haut Aller en bas
fraisandy
je parle tout le temps
fraisandy


Nombre de messages : 62
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Film
L'Anne préférée? : je les aime tous
localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:58

J'ai aussi etais assez déçu par ce 3 film film trop de Jack et pas assez de vie de coupe entre Anne et Gilbert .
J'aurais aimer en voir un peu plus voir si ils ont eu d'autres enfants a pars dominic leur fils adoptif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur..., les années de tourmente: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur..., les années de tourmente: critique   Le bonheur..., les années de tourmente: critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur..., les années de tourmente: critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur au bout du chemin critique
» Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique
» Votre critique
» Pour les nostalgique des années 80 !!!
» dessin animé dvd bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les films :: Le bonheur au bout du chemin, les années de tourmente-
Sauter vers: