*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rachel Lynde

Aller en bas 
+4
ladybulle
Gauthier
Olivya
Cindy
8 participants
AuteurMessage
Cindy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : les films
L'Anne préférée? : la maison aux pignons verts
localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 14:35

J'aime beaucoup ce personnage à fort caractere et drole aussi Smile
Savez vous si Rachel Lynde a eu des enfants?

merci et bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 15:01

C'est vrai que Mme Lynde, malgré (ou grâce ^^) tous ses petits défauts est un personnage très attachant Smile !

Effectivement elle et son mari Thomas ont eu des enfants, et même une ribambelle si je me souviens bien! Ils sont évoqués à plusieurs reprises dans les romans. Il me semble qu'il y en a au moins dix... Il faudrait que je retrouve le passage où elle en parle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 21:44

et bien sur elle abreuve de ses conseils de mére de famille nombreuse cette pauvre vieille fille de Marilla!
d'ou son coté supérieur!(au début)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 16:03

Rachel Lynde est une femme qu'on aime détester!

Je ne me souviens plus exactement les passages du livre où on fait référence à ses enfants mais je sais qu'elle en a eu.

Dans la série les Contes d'Avonlea, on fait référence à deux de ses fils: Robert je crois qui est gardien de prison en Nouvelle-Écosse il me semble et un autre qui habite dans l'Ouest canadien chez qui elle va passer quelques temps lorsqu'elle est malade.
J'ai souvenir aussi qu'elle ait une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : les films
L'Anne préférée? : la maison aux pignons verts
localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 17:35

je pensais pas qu'elle en ai eu autant que çà lol

Sacré Rachel quand meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 18:00

Rachel lynde ou le feu sous la glace!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ok,je sors! Thumb down

juste pour me faire passer pour un garçon trés méticuleux(et qui n'avait rien à faire aujourd'hui...),c'est lors de la colére de Anne contre Rachel,dans le premier tome, que l'on apprend son statut de mére de famille nombreuse:
"mais si vous écoutez mes conseils-et je presume que vous ne le ferez pas,meme si j'ai élevé dix enfants et quej'en ai enterré deux,vous ne macherez pas vos mots en utilisant une verge de bouleau de bonne taille.Je crois sans hésiter que c'est ce langage là que cette sorte d'enfants comprends le mieux!"

"et comment sévir?La possibilité d'utiliser la verge de bouleau, dont tous les enfants de Mme rachel pouvaient témoigner,encore vivement marqués par une telle expérience,ne plaisait guère à Marilla"


bon,ses enfants n'ont pas rigolé tous les jours.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:05

Gauthier a écrit:
"mais si vous écoutez mes conseils-et je presume que vous ne le ferez pas,meme si j'ai élevé dix enfants et que j'en ai enterré deux ,vous ne macherez pas vos mots en utilisant une verge de bouleau de bonne taille.Je crois sans hésiter que c'est ce langage là que cette sorte d'enfants comprends le mieux!"

Ah je reconnais la citation de Presse de la Cité ! (j'ai aussi vérifié entre temps lool!)

Moui effectivement ça a du être corace chez les Lynde, mais bon après réflexion comme toute mère c'est ce qu'on dit lorsqu'on voit un défaut d'éducation chez autrui, on pense toujours faire mieux, ce qui n'est pas forcément vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elodie
je vais devenir accro
Anne-Elodie


Nombre de messages : 41
Age : 25
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Film 1
localisation : Boissy-le-châtel
Date d'inscription : 13/11/2010

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:37

Moi j'adore cette Mme Lynde, même si elle est grincheuse. C'est peut être justement pour ça que je l'aime bien Smile! Par contre, j'aimerai pas être sa fille Laughing. Dans le film, il me semble qu'elle n'a pas d'enfant, non? En tout cas, si elle en a, elle n'y a jamais fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:20

Si elle a un fils je crois, mais déjà marié et qui vient loin de Avonlea. Je sais plus si c'est dans le livre qu'elle en fait mention ou si c'est dans le film.. Neutral Peut être que quelqu'un en sait plus?
Moi aussi je l'aime beaucoup mais comme toi, j'aimerais pas être sa fille Confused loooool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 01:39

gracinda a écrit:
Si elle a un fils je crois, mais déjà marié et qui vient loin de Avonlea. Je sais plus si c'est dans le livre qu'elle en fait mention ou si c'est dans le film.. Neutral Peut être que quelqu'un en sait plus?

Dans le livre il est mentionné que Rachel a de nombreux enfants (10 je crois). Dans le film je ne me souviens plus. Par contre si c'est cohérent avec les contes d'Avonlea, on y voit au moins 2 fils (saison 6) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ShirleyAnn
je parle tout le temps
ShirleyAnn


Nombre de messages : 67
Age : 35
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : probablement le premier film mais je les aime tous....
localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/10/2006

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 01:12

Dans les films elle en fait mention si je me souviens lorsque Thomas meurt et qu'elle doit vendre la ferme elle dit qu'elle va aller habiter avec son Robert et qu'elle n'ose pas imaginer quitter Avonlea. Petite manipulatrice cette Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 02:18

Dans le deuxième livre, Mme Lynde explique à Marilla que sa fille Elisa lui propose de venir vivre chez elle après la mort de son mari.
Davy subit lui aussi quelque peu la sévérité Mme Lynde lorsqu'elle vient s'installer à Green Gables, du moins le croit-il. Avant de se rappeler de la gentillesse dont elle a fait part à son égard.
Je crois que Mme Lynde s'est beaucoup adoucit avec l'âge, et je pense que l'arrivée d'Anne à Avonlea y est pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel Lynde Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lynde   Rachel Lynde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Lynde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les livres :: Anne ... La Maison aux pignons verts-
Sauter vers: