*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Complete Journals of L.M. Montgomery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:08

Coucou tout le monde,

je viens d'apprendre qu'un nouveau livre va sortir le 1er Juillet, donc dans quelques jours, il s'agit des journaux non-abrégés de LMM qui regrouperont les années 1889 à 1900! study

The Complete Journals of L.M. Montgomery 41zTPGy5XXL._SS500_

D'après le résumé, la moitié de ses écrits auraient été supprimés pour la première publication de ses journaux (ceux qu'on connait déjà), par économie de place, mais aussi pour que ce qu'on apprenne d'elle n'entache pas sa réputation, et par extension, l'image des petites villes du Canada. La Maud qu'on y découvrait était joyeuse, et vivait une vie simple à la campagne.
Apparemment ses journaux non-abrégés révèlent toute autre chose: son côté sombre et parfois amère, ses opinions politiques et le vif intérêt qu'elle éprouvait pour les hommes.
En plus de ses écrits personnels, on trouvera aussi dans ce livre 226 photos prises par LMM, des coupures de journaux et des cartes postales qu'elle avait plaçées dans ses journaux. Smile

J'ai hâte de le découvrir, et j'espère vraiment que ses autres journaux vont eux aussi suivrent en édition non-abrégée! En plus ce sera plus distrayant de lire ses journaux s'il y a des photos et autres illustrations qui accompagnent le texte, car j'avoue que pour ma part j'ai un peu de mal à les lire...





Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:55

Wouah super info cheers ! Bon j'avoue que je n'ai pas eu le temps encore de me plonger dans la lecture des journaux dans la version que l'on connait déjà (et que j'ai pourtant depuis belle lurette Embarassed ), mais ça me plait bien de savoir qu'il existe une version moins édulcorée et correspondant plus à la réalité Smile .
Tout ce que j'espère c'est qu'il sera traduit en français The Complete Journals of L.M. Montgomery 397286 , on peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:31

Olivya a écrit:
Wouah super info cheers ! Bon j'avoue que je n'ai pas eu le temps encore de me plonger dans la lecture des journaux dans la version que l'on connait déjà (et que j'ai pourtant depuis belle lurette Embarassed ), mais ça me plait bien de savoir qu'il existe une version moins édulcorée et correspondant plus à la réalité Smile .
Tout ce que j'espère c'est qu'il sera traduit en français The Complete Journals of L.M. Montgomery 397286 , on peut rêver...

Loool rien à rajouter, tout pareil que toi Olivya et ça me rassure!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 01:41

gracinda a écrit:
Olivya a écrit:
Wouah super info cheers ! Bon j'avoue que je n'ai pas eu le temps encore de me plonger dans la lecture des journaux dans la version que l'on connait déjà (et que j'ai pourtant depuis belle lurette Embarassed ), mais ça me plait bien de savoir qu'il existe une version moins édulcorée et correspondant plus à la réalité Smile .
Tout ce que j'espère c'est qu'il sera traduit en français The Complete Journals of L.M. Montgomery 397286 , on peut rêver...

Loool rien à rajouter, tout pareil que toi Olivya et ça me rassure!!!! Smile

Hi hi ça me rassure aussi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:05

Pareil que vous les filles!! a part la bio uje n'ai meme pas encore lu les livres achetés au canada !!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:14

Le Tome 1 sortira courant octobre 2012 sur Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/Complete-Journals-L-M-Montgomery-1889-1900/dp/019900210X/ref=sr_1_4?s=english-books&ie=UTF8&qid=1349031128&sr=1-4#_

Ce Journal 'serait plus illustré 'que la 1ere version. Les photos me semblent les mêmes, du moins sur les premières pages. Dans la 1ere version les photos sont regroupés toutes les 30 pages environs. La qualité des photos est certes différente (mieux, plus clairs, moins flous, moins sombres!).
C'est vrai qu'avec les photos illustrés un peu partout ça fait plus "aéré", qu'écrit en bloc.

Je suis curieuse de connaître les pages manquantes. Pourquoi ne pas les avoirs publier intégralement la 1ere fois? Et de ne pas nous avoir donner sa vision positive et négative en même temps?? J'ai du mal à comprendre...

Ps :J'ai eu un faux espoir. Voyant que sur amazon.fr, il sortirait qu'en octobre et non en juillet. J'ai cru qu'il serait traduit en français et bing... prends ça! Dans mes rêves! lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 11:59

Merci pour ces nouvelles infos Gracinda! Wink

Moi aussi j'ai hâte de découvrir les infos qui manquaient dans les premiers volumes, et aussi de voir de nouvelles photos! Mais je vais sûrement continuer ma collection des volumes abrégés avant d'acheter la nouvelle, parce qu'il m'en manque quelques uns.

Mais curieusement, les journaux de LMM sont les livres que je trouve les plus ennuyeux à lire, je les trouve très déprimants! Je me suis arrêtée au milieu du 3ème volume il y a presque un an, et je n'ai pas continué depuis... Mais vu que dans les nouveaux journaux non-abrégés, apparement on découvre un peu plus le côté sombre et amer de LMM, je me demande bien ce que ça va donner! Confused Je préfère de loin les biographies sur LMM, notamment "The gift of wings".
Revenir en haut Aller en bas
anneofavonlea
je suis une pie!!
anneofavonlea


Nombre de messages : 112
Age : 35
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film (comme tout le monde mais rien ne vaut les livres)
L'Anne préférée? : Anne of Green Gables & La Vallée Arc-en-ciel
localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2009

The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 11:43

Pour ma part, quelque chose me gène. Des journaux intimes ne sont pas censés être publiés. Mais pour les admirateurs de Maud (du moins les anglophones) c'est vrai que c'est une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Complete Journals of L.M. Montgomery Empty
MessageSujet: Re: The Complete Journals of L.M. Montgomery   The Complete Journals of L.M. Montgomery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Complete Journals of L.M. Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Selected Journals of L.M. Montgomery
» Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)
» o,~ Photos de Lucy Maud Montgomery ~,o
» La cuisine de Lucy Maud Montgomery
» ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Qui était-elle ? :: Biographies-
Sauter vers: