*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 100ans en 2008

Aller en bas 
+12
Gauthier
winnie77
Anne_Shirley
Virginie
*Aurélie*
caroline
madouillon
laroilionne
spikygirl
Olivya
LiLou
Jennie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 15:02

pour revenir sur le sujet

l'unh de nous a tiol eu l'idée d'écrire à l'office de tourime ou sur le site pour leur demander justement ce qui va se passer en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 10:42

c'est quoi la traduction de ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 11:53

traduction:

est ce que quelqu'un a eut la bonne idée de se renseigner aupres de l'office du tourisme afin de connaitre les animations qui auraient lieu en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 12:31

aaaaaaaahhhhhhhhhhhh!
ben pas moi déjà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 21:54

Un comité nommé le Comité de célébration d’Anne 2008 travaille déjà à la planification d’une célébration pendant toute l’année de cet anniversaire important. Le comité inclut des représentants de l’Institut L. M. Montgomery, de Tourisme Î.-P.-É., de Parcs Canada, du Centre des arts de la Confédération, du ministère de l’Éducation de l’Î.-P.-É., de l’association Festivals and Events PEI, des entreprises de tourisme variées et de l’Association de l’industrie du tourisme de l’Î.-P.-É. L’honorable Marion Reid, C.M., une passionnée de Montgomery de longue date, et ancienne lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, est présidente honoraire de la célébration.



On a engagé Shelley Gordon, de Mermaid à l’Île-du-Prince-Édouard, pour la coordination de la création des célébrations par le comité. Les célébrations permettront de mettre à l’honneur l’influence du roman et de l’écrivaine sur l’Île-du-Prince-Édouard et sur le monde entier.



Gordon a dit : « Anne 2008 nous offre la double chance de célébrer le personnage amusant qu’est Anne Shirley et toutes les choses que les livres de Montgomery ont popularisé – le pouvoir de la créativité et de l’imagination, l’optimisme, la détermination, et bien sûr, la beauté de l’Île-du-Prince-Édouard et de sa culture. En tant que comité, nous essayons de mettre en valeur tous ces thèmes dans nos activités. »



Le comité, coprésidé par Anna MacDonald, du Centre des arts de la Confédération et Jeannette Arsenault de Cavendish Figurines, travaille à organiser une célébration qui inclura un équilibre d’activités de divertissement et d’activités d’apprentissage. On encourage les groupes et les organisations communautaires à créer des activités de célébrations qui seront accessibles aux jeunes et moins jeunes. Les activités académiques et culturelles incluront la conférence internationale biennale de l’Institut L. M. Montgomery, la production théâtrale du festival de Charlottetown « Anne of Green Gables – The MusicalTM, » le festival annuel de L. M. Montgomery et bien d’autres. De plus, de nouveaux produits seront créés en honneur de l’anniversaire.



Gordon a dit : « Nous invitons tous les Insulaires à participer à la célébration. Anne… la maison aux pignons verts n’est pas uniquement l’histoire d’une orpheline aux cheveux roux, c’est aussi un récit qui raconte beaucoup sur l’histoire de l’Île et la façon dont les gens vivaient ici à l’époque. Nous célébrerons le récit, mais nous voulons également célébrer le mode de vie à l’Î.-P.-É., un élément que Montgomery capture clairement dans son écriture. »



Un succès de librairie immédiat en 1908, Anne… la maison aux pignons verts est le roman le plus célébré et reconnu de Montgomery. Il devient une source d’inspiration pour les comédies musicales, les pièces de théâtre, les films, les séries télévisées, les produits liés à Anne et d’autres livres. Il a été traduit dans plus de 30 différentes langues, dont le chinois mandarin récemment. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes en provenance de tous les coins du monde viennent à l’Île-du-Prince-Édouard pour voir l’endroit où Montgomery a établi son roman.



Les mises à jour d’Anne 2008 seront affichées sur le site Internet TIAPEI à l’adresse http://www.tiapei.pe.ca/, le site Internet de Tourisme Î.-P.-É., www.ladouceurdelile.com et www.Anne2008.com. Pour obtenir des renseignements sur la célébration, veuillez communiquer avec Shelley Gordon au 902-566-5008 ou par courriel au sgordon@tiapei.pe.ca.



Le présent projet est financé par l’Entente Canada/Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail (www.lmda.pe.ca).



Personne-ressource auprès des médias :

c'est tout ce que j'ai trouvé,mais la population est invitée a participer! :D
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 22:29

Wahou !!
Trop bien !!
Merci beaucoup, t'es genial ! ;)

Ca donne encore plus envie d'etre presente à cet occasion !!
Vivement 2008 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 01:23

trop bien!!
génial!!!!

bon bah des que je peux je vais leur écrire et leur dire quon arrive!!!

"une troupe de francais arrivent tout spécialement!!!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 01:05

*Aurélie* a écrit:
Vous ne sauriez pas si par hasard, il y a aura les comédiens qui ont joué dans les films??
Ce serait le pied là!! Être sur l'île du Prince Edward et qu'il y ait aussi Megan Follows, Jonathan Crombie et les autres!!
affraid C'est clair, ça serait la TOTALE !!! LE REVE INOUI !!! flower

Hi on fait comment pour proposer cette idée???... ça serait vraiment louche si personne ne l'a pas déjà fait!!
Rhalala s'il y aura les acteurs (j'ai bien dit "si") ils y seront pas tous les jours de l'année!!! Cmt on fera???

Désolée, je réagis 4 ans après mais j'avais pas lu je crois ces posts (au sujet des acteurs)!!

OUI Caro!! Ecris-leur pour leur annoncer notre venue en force !!! :D

... Bon allez je vais aller voir les liens que Gauthier nous a laissé... peut être que j'aurais mes réponses à mes questions!!! Razz

Edit: mouais j'avais pas capté que les liens n'étaient pas encore au point... halala va falloir attendre pour savoir ce qui nous attend en 2008!!! c'est vrai qu'il reste encore 1 an et qq mois, mais moi j'attend plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polnaranne
Bavard
polnaranne


Nombre de messages : 23
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : N'ai pas terminé les livres encore^^
localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2007

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:51

Pour remonter le sujet, c'est vraiment un beau projet que vous voulez mener à bien! L'enthousiame que vous y mettez, la passion qui est ressentie. En ce qui me concerne, je ne suis peut etre pas encore assez fan pour entreprendre ce projet mais je vous félicite pour cet objectif! Et qui sait peut etre que moi aussi j'irai un jour!^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:40

elles ont interet à passer au moins une fois a la bibiotheque de charlottetown pour tout nous raconter en Direct Live!!!! 100ans en 2008 - Page 2 H8
sinon.....
euh....
je boude. Sad 100ans en 2008 - Page 2 H2
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:35

Mais oui, on fera un effort...
Euh y a qu'à la bibliothèque de Charlottetown qu'i y a internet?
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:40

Citation :
Euh y a qu'à la bibliothèque de Charlottetown qu'i y a internet?

on a un accès internet également à l'auberge de jeunesse. Smile

il doit y avoir aussi des réseau internet sans fil un peu partout dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100ans en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100ans en 2008   100ans en 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100ans en 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videos de l'IPE 2008
» Les choses à faire OBLIGATOIREMENT en 2008
» demander à recevoir le guide de l'IPE pour l'été 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Le voyage à l'Ile du Prince Edouard : pour 2008 !!!!!-
Sauter vers: