*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 correspondance livres/films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lessien
Nouveau
lessien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2006

correspondance livres/films Empty
MessageSujet: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 13:32

Coucou !

Je me demandais à quels livres de montgomery correspondait chacun des films. Est-ce que vous le savez ? (j'espère que cette question n'a jamais été posée, si c'est le cas, désolée d'avoir ouvert un autre sujet !)

Merci

PS : Je n'ai jamais pu lire les livres tout simplement car je n'ai jamais pu les acheter (plus en stock)
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

correspondance livres/films Empty
MessageSujet: Re: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 13:49

Humm… non il ne me semble pas que quelqu’un ait deja posé la question !!

Donc le 3eme film ne correspond a aucun des livres, c a d qu’à aucun moment ds les livres Gilbert part a la guerre de meme qu’il n’adopte pas d’enfant !!! (ils se marient bien mais ont leurs propres enfants !!)
Sinon, il me semble que les 2 premiers films (meme si tt n’est pas quasi identique aux livres) corrspondent aux 4 premiers tomes, mais je préfererai avoir confirmation !! ;)

Sinon, pour te procurer les livres, tu trouveras ton bonheur >> ici
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

correspondance livres/films Empty
MessageSujet: Re: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 20:19

Oui c'est exact lilou! Et plus exactement le premier film correspond au premier livre et le second film regroupe les 3 livres suivants. Si le premier film est vraiment bien collé au livre par contre le second est une adaptation Razz Kevin Sullivan a vraiment tout condensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



correspondance livres/films Empty
MessageSujet: Re: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 23:09

moi qui ai vu et revu et rerevu...(etc) les films, je viens tout juste de commencer le premier livre!!! j'ai lu hier soir le premier chapitre, que j'ai beaucoup apprécié, je suis contente de voir que le film correspond à ce qui est écrit!!! presque le dialogue entre Marilla et madame Lynde est identique!! jsuis pas décue!! (pour l'instant) et au contraire, moi qui souhaite toujours plus de nouvelles aventures d'Anne, etant jeune, je crois que la solution est de lire les livres!!!

et je pense qu'il vaut mieux voir les films avant, au moins on en redemande, et on est servi avec les livres!!! (jespère que mon post est dans le bon sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

correspondance livres/films Empty
MessageSujet: Re: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 03:25

J'ai l'impression que le troisième film est une adaptation (très) libre de Rilla d'Ingleside.

Ce n'est pas Gilbert qui part à la guerre mais son fils Walter.
Rilla, sa fille, adopte un bébé dont les deux parents sont morts (pas nécessairement à la guerre mais au Canada).

Pour toute l'histoire où Anne est à New York et qu'elle travaille pour une maison d'édition, qu'elle se fait voler son histoire et que Gilbert travaille dans un hopital, je ne pense pas que c'était dans les livres (ça fait quand même dix ans que je les ai lu:!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correspondance livres/films Empty
MessageSujet: Re: correspondance livres/films   correspondance livres/films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance livres/films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison livres-films
» Les films par rapport aux livres
» Anne....
» animés japonais: films et OAV
» Les films avec Megan Follows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Comparaison livres/films-
Sauter vers: