*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le bonheur au bout du chemin critique

Aller en bas 
+2
Gauthier
laroilionne
6 participants
AuteurMessage
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 16:11

bon alors il semblerait qu'il n'y ait aucune critique des films et des livres à proprement parler donc c'est le moment de commencer, et ce avec le premier film:

Critique objective (c'est à dire par rapport aux livres):
Le premier film est tout simplement extraordinaire. Il suit le livre à la perfection sans rien inventer à côté. Il y a des passages des livres qui ont été retirés c'est vrai (les passges avec Mme Adams par exemple), mais ça ne retire rien au charme. Les passages essentiels sont là, le sentiment d'âme soeur avec Diana est si bien représenté. Tout est parfait dans ce film.
Bon quelques puristes vont dire qu'il y a des scènes où on voit bien que c'est la doublure de Richard Farnsworth mais moi j'avais jamais vraiment vu que c'était une doublure. j'avais bien vu qu'à certains moments c'était pas la même démarche, ou qu'il paraissait plus courbé, mais bon franchement ça ne gache rien du tout!
Le bonheur au bout du chemin critique 10

Critique subjective:
C'est la même Mr. Green le film est sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 19:49

Il ya des dingues( sur ce forum?) qui ont critiqué ce film pour ce genre de broutilles?! Shocked Shocked Shocked
Des noms!!!Tout de suite!Pendez-les! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non,sérieusement,on ne remarque rien!
Comme adaptation,ça confine au génie,avec des acteurs grandioses!(la critique objective?connait pas... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 20:11

GéNiaLLiSSimmE ExTRaOrdINaiRe !!!

Une super adaptation du roman avec des comediens tout bonnement géniaux, tous sans exception !!! (en fin de compte, j'adore rachel qui me fait mourir de rire !!)


Rien a rajouter à ta critique !! ;)
10 également ! thumright


ps: perso pour matthew j'ai jamais rien remarqué meme apres avoir eut cette info !!!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 20:50

Je ne suis pas sure que sur ce forum il y ait eu des personnes qui ont émis cette critique. mais alors tu peux en lire autant comme autant sur d'autres forums, et notament le forum officiel en anglais sur le site de Kevin Sullivan: anne3.

Gauthier a écrit:
la critique objective?connait pas...
mdr mdr! En fait c'est notre chef (adoré que je n'ai pas appelé ce matin oups) qui a demandé à ce qu'il y ait des critiques objectives sur les films et les livres. Et ben je peux dire que c'est pas facile, surtout pour le deuxième et le troisième qui là ne sont pas communs aux livres et que pourtant j'adore Neutral

Lilou, la meilleure des meilleures a écrit:
ps: perso pour matthew j'ai jamais rien remarqué meme apres avoir eut cette info !!!
Non, c'est pas vrai? Moi quand j'ai vu ça je me suis dit "ah! Ceci explique cela ;) "
Revenir en haut Aller en bas
parfumdenfance
j'écris bientôt un bouquin
parfumdenfance


Nombre de messages : 582
Age : 48
A connu d'abord le film ou les livres ? : le livre
L'Anne préférée? : Le premier pour l'instant!
localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2006

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 20:34

du bonheur pour cette après midi pluvieuse, j'ai pu voir Le bonheur au bout du chemin avec ma fille sur les genoux qui s'intéressait à "mon dessin animé" Laughing
Bien sûr j'ai adoré, je suis complétement tombé dans l'histoire et sous le charme de Megan, jamais plus je ne pourrai m'imaginer Anne autrement.

maintenant objectivement j'ai trouvé dommage que les DVD soient si peu soignés (bon Ok j'ai pris la version de base à 9€ pièce Evil or Very Mad ) l'image n'est pas très bien compressé et le son déraille par petits moments....

Ceci dit je n'ai pas boudé mon plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 15:53

Il est grand temps que quelqu'un, moi par exemple, remplisse le sujet de nouveau!

Alors je ne peux me forger une position de comparaison entre livre et film dans la mesure ou je n' ai pas lu les livres! (ceci explique celà comme dirait laroilionne) Wink

Par contre, je peux donner mon jugement sur le film uniquement, comparer à d' autres films....
Je pense sérieusement que ce "volet" est tout bonnement exceptionnel!
Il y a tout ce que j' aime! Des paysages magnifiques, et un reflet de la réalité a couper le souffle!
Il y a de l' humour, de la joie, du malheur, enfin tout ce qui compose une vie.
Et celle d' Anne est captivante à mon humble avis!

Les acteurs sont vraiment bons! Tous jouent leur rôle à la perfection que ce soit Josie (qui à bien la tête correspondant à son caractère) ou encore Rachelle, et Anne biensûre!
Je trouve qu' ils se glissent tellement bien dans la peau de leur personnage, qu' ils paraissent réels, on dirait vraiment eux et j' avoue avoir eu de mal à les voir dans d' autres films ou séries autrement qu' en tant que leur personnage dans le bonheur est au bout du chemin!
Enfin on s' y fait quand même Wink

Bon pour résumer, parceque j' aurais tant à en dire encore, c' est QUE DU BONHEUR

au suivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 17:19

laroilionne a écrit:
il y a des scènes où on voit bien que c'est la doublure de Richard Farnsworth mais moi j'avais jamais vraiment vu que c'était une doublure. j'avais bien vu qu'à certains moments c'était pas la même démarche, ou qu'il paraissait plus courbé, mais bon franchement ça ne gache rien du tout!

Shocked alors ça! Vraiment j'en reviens pas! Surtout que j'ai regardé le film hier (rien de tel pour se changer les idées, surtout par une après midi pluvieuse!) j'ai rien remarqué ! Neutral C'est ce qui s'appelle du talent non, qu'une doublure passe quasi inaperçue ? Smile

J'avais jamais répondu à ce topic parce que je n'avais pas lu les livres avant cette année, et hier justement c'était la première fois que je voyais le film après avoir lu les livres ! Et ben j'ai rien à redire, c'est génial, 10/10 pour tout !! Les scènes, les acteurs excellents et très bien choisis, les paysages et tout ça, vraiment c'est du grand art! J'aime encore plus le film du coup, tellement il est fidele au premier tome drunken
Revenir en haut Aller en bas
fraisandy
je parle tout le temps
fraisandy


Nombre de messages : 62
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Film
L'Anne préférée? : je les aime tous
localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 01:25

ExTRaOrdINaiRe .
J'ai adore et je ne m'en lasse toujours pas .
Et on vois bien que Gilbert tombe en Love depuis le début enfin des qu'il la vois .


Les acteurs sont tellement merveilleux et joue tellement bien .Les paysages sont tellement beaux.

Je met un 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur au bout du chemin critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin critique   Le bonheur au bout du chemin critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur au bout du chemin critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique
» Le bonheur..., les années de tourmente: critique
» Votre critique
» dessin animé dvd bonheur
» "Anne et le Bonheur", Bibliothèque verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les films :: Le bonheur au bout du chemin-
Sauter vers: