*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entendez vous aussi "rhum-rhum" ?

Aller en bas 
+6
ladybulle
gracinda
LiLou
caroline
Sara_Mooshak
laroilionne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 14:32

dans le premier film, (deuxième dvd)
gilbert propose a Anne de la raccompagner, elle se trouve une raison et accepte

gilbert lui propose un moment de l'accompagner à l'hopital des "aigues vertes" (?? est ce vraiment ce nom??)

et là, il y a un bruit de raclement de gorge, mais a qui appartient-il? au cheval??? c'est un bruit en trop et tres bizare!! ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 16:34

c'est Anne qui se racle la gorge parce qu'elle ne sait pas quoi répondre quand Gilbert lui propose de l'accompagner là bas. moi je ne me suis jamais posée la question, je l'ai toujours vu comme ça. après elle hésite et elle dit "je ne sais pas, j'ai déjà dit aux Barry que j'irai avec eux" donc c'est un raclement de gêne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 19:30

c'est parce que dans la version francaise, le raclement de gorge est tres fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara_Mooshak
je suis une pie!!
Sara_Mooshak


Nombre de messages : 118
Age : 33
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : Le 1er livre !
Date d'inscription : 20/07/2006

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 19:51

C'est drole ! moi aussi je pensais c'etait celui du cheval ! mais en fait c'est peut etre un bruit de trop ;) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 20:18

Mareschka a écrit:
c'est parce que dans la version francaise, le raclement de gorge est tres fort!!!

quand j'y pense..c'est typiquement français le raclement de gorge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:10

Moi j'ai un souci avec mes DVD:

- dans le premier (version française), Anne répéte trois fois à Diana, en moins de deux minutes "Marilla m'a recomandé de ne pas noyer mes interlocuteurs de paroles" et à la 3ème répétition, Diana lui réponds: "ce qui est dommage c'est que Gilbert n'ait pas gagné la course" ça ne colle vraiment pas n'est-ce pas? Est-ce que ça vous fait ça sur les vôtre aussi?

- dans le troisième c'est l'image qui débloque les silhouettes des personnages sont suivies de rayures lorsqu'ils marchent vite ou courent. Et dire que je me les suis offert pour Noêl!
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:14

Yseult a écrit:
Moi j'ai un souci avec mes DVD:

- dans le premier (version française), Anne répéte trois fois à Diana, en moins de deux minutes "Marilla m'a recomandé de ne pas noyer mes interlocuteurs de paroles" et à la 3ème répétition, Diana lui réponds: "ce qui est dommage c'est que Gilbert n'ait pas gagné la course" ça ne colle vraiment pas n'est-ce pas? Est-ce que ça vous fait ça sur les vôtre aussi?

Il me semble que tout le monde a ce petit défaut sur son DVD (on avait deja abordé le problème il me semble il y a un bout de temsp masi jem'en souviens !), donc rassure toi ce n'est pas ton DVD...

Citation :
- dans le troisième c'est l'image qui débloque les silhouettes des personnages sont suivies de rayures lorsqu'ils marchent vite ou courent. Et dire que je me les suis offert pour Noêl!

Là par contre c'est pas normal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 01:25

non moi j'ai aucun probleme de ce type la!!

juste qqch qui m'a décu c'est ds les premières dvd, parfois une seconde est coupée, alors les musique sont coupées, c'est tout, mais aucun dialogue n'est coupé ou répété!!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 11:54

moi aussi ça me le fait pour les musiques. mais si tu l'écoutes en VO, tu verras qu'il n'y a pas de musique à ce moment là. ils en ont rajouté en VF et on se demande pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 12:48

J'ai la même chose avec les musiques!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 21:32

LiLou a écrit:
Citation :
- dans le troisième c'est l'image qui débloque les silhouettes des personnages sont suivies de rayures lorsqu'ils marchent vite ou courent. Et dire que je me les suis offert pour Noêl!
Là par contre c'est pas normal....

Moi ça me le fait dans un de mes dvds lequel je sais plus, pas forcément qd les personnages marchent vite ou courent... pour ma part, je pense que c plus du au fait ... à force de l'avancer et/ou de le reculer!!! Mr.Red

Sinon pour les musiques j'y ai jms fait gaffe et ni pour le "rhum-rhum"... c'est passé tel quel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 22:00

En tout cas les miens sont neufs donc ça ne vient pas d'"avance rapide" ou de "retour en arrière". Peut-être que je le signalerai là où je les ai acheté. C'est vraiment dommage que le coffret collector soit sortit ces jours-ci car si je l'avais su j'aurai attendu un peu et me le serait offert, au lieu de les acheter il y a 15 jours à l'unité et sans bonus. Mais ça m'a déjà permis de passer de bons moment en compagnie d'Anne et de Gilbert alors je n'ai pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 23:57

heu je disais ça juste pour ma part, car moi ça me le fait à force de l'avancer et de le reculer ou bien parce que le cd est âbimé pr la simple et bonne raison de l'avancer et/ou reculer ... lol !! Laughing


c clair que s'il est neuf, c pô normal!!




(j'ai tendance à mal m'exprimer désolée pour cette confusion!!Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 00:36

Citation :
dans le premier (version française), Anne répéte
trois fois à Diana, en moins de deux minutes "Marilla m'a recomandé de
ne pas noyer mes interlocuteurs de paroles" et à la 3ème répétition,
Diana lui réponds: "ce qui est dommage c'est que Gilbert n'ait pas
gagné la course" ça ne colle vraiment pas n'est-ce pas? Est-ce que ça
vous fait ça sur les vôtre aussi?

J'ai les vidéos mais en anglais, alors je n'avais jamais remarqué. Mais voilà que je tombe sur Anne à la télévision :D (que j'écoute présentement, Mr. Philips vient d'annoncer son départ).

Effectivement, j'ai bien entendu que Anne répète la même chose à Diana. J'ai même l'impression que le dialogue coupe :? Alors j'imagine que c'est la traduction et le doublage qui est fait comme ça. Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 11:05

Mareschka a écrit:
dans le premier film, (deuxième dvd)
gilbert propose a Anne de la raccompagner, elle se trouve une raison et accepte

gilbert lui propose un moment de l'accompagner à l'hopital des "aigues vertes" (?? est ce vraiment ce nom??)

et là, il y a un bruit de raclement de gorge, mais a qui appartient-il? au cheval??? c'est un bruit en trop et tres bizare!! ne trouvez vous pas?

J'ai entendu ça la dernière fois que j'ai regardé mes DVD! J'avais jamais fait gaffe avant, mystère!

Le dialogue aussi a un problème "Marilla m'a recomandé de ne pas noyer mes interlocuteurs de paroles", on l'entend bien 2 fois !

Bizarre bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:26

J'ai noté ce que Anne et Diana se disaient dans la chaloupe, après la course, dans la version anglaise. Il n'est aucunement fait mention par Anne que Marilla lui a recommandé de ne pas trop parler de crainte d'ennuyer ses interlocuteurs.


Anne:
Nous sommes des gagnantes héroiques ne penses-tu pas Diana?

Diana:
C'est dommage que Gilbert ait perdu à cause de Moody. Il est charmant ne trouves-tu pas?

Anne:
Oui il est charmant, mais plutôt impoli de faire un clin d'oeil à une jeune fille qu'il ne connait pas.

Diana:
J'aimerais bien qu'il me fasse un clin d'oeil à moi aussi. Il a 16 ans mais il est dans notre classe. Son père a été malade et il a dû s'absenter de l'école pendant deux ans.

Anne:
C'est bien, je veux dire que je ne serai pas la seule à avoir du retard en classe.

(puis là Diana parle de Mr Philips et de Josie Pye).

Je pense qu'on peut donc confirmer que cette répétition dans la version française est une erreur de traduction et d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:31

Il me semble (je ne suis plus sure) qu'il s'agit d'une erreur dûe seulement au DVD.

La phrase que dit Anne (Marilla lui a recommandé de ne pas trop parler de crainte d'ennuyer ses interlocuteurs) qui d'ailleurs est prononcé un peu plus tot (juste apres sa présentation à Diana), n'est pas re-prononcé dans la version "TV".

Il s'agit d'une erreur technique de la bande son lors de la création du DVD, enfin c'est ce que je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:39

Citation :
Il s'agit d'une erreur technique de la bande son lors de la création du DVD, enfin c'est ce que je crois...

J'ai regardé la version télé en français dimanche dernier et Anne a répété cette même phrase 2 ou 3 fois. C'était la première fois que je m'en rendais compte, grâce à ce magnifique forum, merci merci.

Dans la version originale, Anne le dit une seule fois à Diana, comme tu l'a dit, Lilou, après leur présentation et juste avant d'aller faire la course
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 10:09

Moi je les ai en cassettes, enregistrées lors des premières diffusions télé en France, et Anne ne dit pas 3 fois la même chose, comme le dit Lilou. Elle dit à peu près ce que tu as traduit ladybulle.
peut-être que les chaines tv ont récupéré les maquettes dvd avec le nouveau problème de doublage... en plus ils n'avaient rien compris à la boutique sullivan quand j'avais envoyé le mail... et j'ai jamais pris le temps de le renvoyer en anglais. est-ce que le problème de doublage est également dans le coffret collector 20ème anniversaire (je crois que virginie et Grace l'ont, peut-être gauthier, jme souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:14

Ah la la, tout s'en vient clair!! Merci pour ces précisions. Mr. Green

Citation :
est-ce que le problème de doublage est également
dans le coffret collector 20ème anniversaire (je crois que virginie et
Grace l'ont, peut-être gauthier, jme souviens plus)

Je serais bien curieuse de savoir si ça se répète dans le coffret du 20e anniversaire (parce que je compte bien l'acheter :D pour remplacer mes vieilles VHS Embarassed )

Toute une enquête! study
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 14:51

Citation :
est-ce que le problème de doublage est également
dans le coffret collector 20ème anniversaire (je crois que virginie et
Grace l'ont, peut-être gauthier, jme souviens plus)

Ben je vais en decevoir pas mal d'entre vous: oui malheureusement le problème de doublage apparait bien également dans le coffret collector... et vous pouvez pas savoir comment j'en suis indignée!!! Mad Shit


Voci le dialogue entre Anne et Diana dans la barque:

Anne : Marilla m'a bien recommandé de ne pas noyer mes interlocuteurs de paroles. J'ai la manie de parler un peu trop. (au lieu de dire : Nous sommes des gagnantes héroiques ne penses-tu pas Diana? )

Diana: C'est surtout dommage que Gilbert ait perdu au profit de Moody. Tu ne trouves pas beau garçon, Gilbert?

Anne: Si, je suis d'accord, mais il a un drôle de toupet de faire de l'oeil à une fille qu'il n'a jamais rencontré.

Diana: J'aurais aimé qu'il m'en fasse. Il a 16 ans et est dans notre classe. Son père a été malade et il a dû s'absenter pendant deux ans.

Anne: Tant mieux... interlocuteurs de paroles j'ai la manie de parler un peu trop! (au lieu de dire : C'est bien, je veux dire que je ne serai pas la seule à avoir du retard en classe)Evil or Very Mad

Voilà je crois avoir répondu à votre enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 19:27

j'avais les K7 au debut, enregistrees de M6, et j'ai "appris" à connaitre un peu les dialogues par coeur avec les K7...et depuis que j'ai les dvd, je les regardes mais connais beaucoup de choses par coeur, et je viens tout juste de remarquer que j'ai aussi ce pb!!! c'est quand Diana et Anne sont dans la barque, apres la course....

je suis assez degoutée, tout comme les coupures des musiques sur le premier dvd
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:50

zut!
j'ai jamais vérifié!
je vous dis ça demain mais moi c'est juste un DVD classique,pas le collector!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 01:04

classique aussi, et degoutée...les erreurs et coupures sont juste dans le premier dvd
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:13

oui mais ça n'arrive bien qu'en version française!
rien de tel en V.O!
d'ailleurs j'avoue que je n'ai pas regardé leDVD en V.O(juste quelques extraits),c'est l'occasion de le faire.
sinon,que ce soit collector ou DVD simple,toutes les versions sont donc touchés par le méme bug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Empty
MessageSujet: Re: entendez vous aussi "rhum-rhum" ?   entendez vous aussi "rhum-rhum" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entendez vous aussi "rhum-rhum" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» megan follow dans "open heart"
» "Anne et le Bonheur", Bibliothèque verte
» et aussi des stamps...
» combien de "transformation"
» les "invités"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les films :: Le bonheur au bout du chemin-
Sauter vers: